bannière salon mode et luxe

Zlatan se fait tatouer 50 noms contre la faim dans le monde

2

Dans le cadre d’une campagne pour “World Food Programme”, une ONG qui lutte contre la faim dans le monde, Zlatan Ibrahimović s’est fait tatouer temporairement le nom de 50 personnes qui souffrent de la faim.

805 Million Names – Zlatan Ibrahimović

Des faux tatouages pour la bonne cause

Lors du dernier match de ligue 1 opposant le Paris SG à Caen le 14 février 2015, l’attaquant star du PSG Zlatan Ibrahimović a retiré son maillot, laissant découvrir son corps totalement recouvert de nouveaux tatouages. Ce geste qui lui a logiquement valu un carton jaune a eu le don d’énerver certains supporters. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, Zlatan ne pense pas qu’à lui, et ce n’est pas seulement pour nous montrer ses jolis tatouages que l’attaquant suédois s’est mis torse nu.

Les tatouages temporaires qu’il cachait sous son maillot représentaient le nom de 50 des 805 millions de personnes qui souffrent de la faim à travers le monde. Ces gens ne font pas souvent la une des journaux, mais la faim et la malnutrition sont pourtant risque numéro un pour la santé dans le monde entier (plus que le SIDA, le paludisme et la tuberculose réunis).

Video : 805 Million Names – Zlatan Ibrahimović

Des faux tatouages qui ont eu leur effet médiatique d’autant plus que Zlatan n’a pas hésité pour une fois à mettre le sportif de côté pour soutenir une bonne cause, prenant le risque d’être prochainement suspendu. Dans la foulée, l’association WFP (World Food Programme) a publié une vidéo à partir des images du match avec une voix off de Zlatan plaidant la bonne cause. Et comme a son habitude il avait marqué un but sur une reprise acrobatique incroyable ce jour là !

World Food Programme est la plus grande agence humanitaire de lutte contre la faim dans le monde entier. En cas d’urgence, ils apportent de la nourriture là où elle est nécessaire, pour sauver la vie des victimes de la guerre, les conflits civils et les catastrophes naturelles. WFP fait partie des Nations Unies et est financé volontairement.

En moyenne, le WFP atteint plus de 80 millions de personnes avec une aide alimentaire dans 75 pays chaque année. Environ 11 500 personnes travaillent pour l’organisation, la plupart d’entre eux dans les régions éloignées, au service de la faim.

Pour soutenir le Programme alimentaire mondial des Nations Unies et la lutte contre la faim, rendez-vous sur WFP.org/805millionnames.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :