bannière salon mode et luxe

ZERO-DAY : la prochaine guerre mondiale sera invisible

0

Ce sombre court-métrage de science-fiction imagine ce que pourrait être la prochaine guerre mondiale, à l’heure où les virus informatiques deviennent des armes surpuissantes.

zero-day par beeple

Le film intitulé Zero-Day s’inspire du virus informatique Stuxnet conçu par les Etats-Unis (NSA) pour détruire les installations iraniennes d’enrichissement d’uranium. Découvert en 2010, c’est le premier virus connu pour espionner et reprogrammer des systèmes industriels. Après que cette information a été découverte, le gouvernement américain ne pouvait plus nier développer des cyber-armes destinées à faire des dégâts physiques. Comme plusieurs de nos appareils (voitures, maisons, etc.) deviennent connectés, nous allons devenir de plus en plus vulnérables à la menace physique de la cyber-guerre

Deeple aka Mike Winkelmann est un graphiste et un artiste 3D américain. Ses courts métrages ont été projetés dans de nombreux festivals et il aussi collaboré sur les clips d’artistes de renommée mondiale tels qu’Amon Tobin, Flying Lotus, will.i.am, Erykah Badu ou encore deadmau5. Retrouvez tout son travail sur son site web : www.beeple-crap.com.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :