bannière salon mode et luxe

Wrapped : quand la nature reprend ses droits à New-York

0

Ce magnifique court métrage d’animation dévoile un timelapse impressionnant de New-York où la végétation prend progressivement le dessus sur la civilisation.

wrapped nature new-york

“Wrapped” est un court-métrage d’animation réalisé en 2014 par le collectif Crave, composé de Roman Kaelin, Falko Paeper et Florian Wittmann, tous les trois étudiants à « l’Institut d’Animation de l’École de Cinéma » de Bade-Wurtemberg en Allemagne. Après avoir été présenté, et récolté de nombreux prix, dans plus de 100 festivals à travers le monde, il est enfin consultable en ligne en intégralité.

Il nous présente une apocalypse qui, contrairement aux films catastrophe habituels, ne vient ni d’un virus ni d’une météorite, ni d’une catastrophe chimique et encore moins d’une invasion extra-terrestre. Le film nous présente la progression d’un gigantesque plante grimpante dans les rues de New York et évoque ainsi le choc entre la civilisation et la nature. Elle grandit d’abord dans le cadavre d’un rat, avant de s’emparer de toute la ville de New York à une vitesse démesurée. Des effets visuels soigneusement travaillés qui rappellent à l’humanité la toute puissance de la NATURE. Magnifique, poétique et terrifiant en même temps…

Wrapped : quand la nature reprend ses droits à New-York
4.5 / 4 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :