bannière salon mode et luxe

Words of the Ring : le Tolkien de la rue [Websérie Arte]

0

Et si le nouvel argot des rues passait du verlan à l’elfique ou au nanique ? À l’occasion de la diffusion sur Arte du cycle Tolkien (du 30 novembre au 28 décembre) et du documentaire “J.R.R. Tolkien, des mots, des mondes”, Bigger Than Fiction et Arte Creative produisent une websérie qui joue avec les mots de l’univers Tolkien et l’étend à une large audience : Words of the Ring. Découvrez ci-dessous les 3 épisodes !

Words of the Ring : le Tolkien de la rue [Websérie Arte]

À propos de Words of the Ring

Le concept de cette websérie est de mettre en scène l’amour des langues qui a donné naissance au Seigneur des Anneaux, en le replaçant dans une fantaisie bien moderne : chaque épisode met en scène une « tribu » urbaine différente, et avec elle, les mots d’un langage issu de la Terre du Milieu. Ils illustrent le plaisir très personnel que Tolkien prenait à créer ses propres mots, ses propres langues : c’est aussi ce que nous faisons tous en adoptant régulièrement de nouveaux termes argotiques !

Voici le pitch de la websérie Words of the Ring :

Thomas, un jeune Parisien qui ne veut plus être traité de “bolosse” décide de s’initier aux différentes langues inventées par Tolkien. En jouant sur la confrontation entre deux mondes que tout sépare, l’un réel et quotidien, l’autre imaginaire et lettré, la websérie “Words of the Ring” illustre le plaisir très personnel que Tolkien prenait à créer ses propres mots, ses propres langues : c’est ce que nous faisons tous en adoptant régulièrement de nouveaux termes argotiques !

Épisode 1 : “Sindarin Incompréhension”

Thomas pense savoir comment parle la rue… Jusqu’à ce que “bolosse” ou “swaggé” disparaissent du vocabulaire de ses amis, pour faire place à de bien étranges sonorités…

Épisode 2 : “Le cours de quenya”

Thomas est dépassé par l’elfique, un nouvel argot au sommet de la hype ! Décidé à rattraper son retard, il se rend à un cours de quenya délivré par une professeure pleine de charme et de surprises…

Épisode 3 : Le choc du khuzdûl

Alors qu’une vague d’argot elfique s’abat sur Paris, Thomas est prêt à conquérir l’élue de son cœur par des poèmes à faire rougir Arwen. Mais si la street parle elfique, les vrais hipsters parlent déjà le langage des Nains ! Un choc culturel se prépare…

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :