bannière salon mode et luxe

Voyagez à New-York autrement avec un drone et un timelapse [Vidéo]

4

New-York est une ville qui fait rêver, mais comme tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter un billet d’avion pour s’y rendre, je vous propose ces 2 superbes vidéos insolites qui vont vous permettre de découvrir  la grosse pomme comme vous ne l’avez jamais vue. Filmée d’en haut par un drone et vue en accéléré avec un timelapse

New-york vu autrement

New-York, la ville des grattes ciels, la ville des lumières, symbole d’une nouvelle ère qui a inspiré tant de cinéastes et d’artistes qu’on ne compte plus les vidéos qui la représentent. En voici cependant 2 réalisées récemment qui valent le coup d’œil et qui vous permettront de la découvrir sous un autre angle…

Vidéo de New-York filmée par un drone

Cette superbe vidéo réalisée par Nicolas Doldinger vous amène à New-York pour une ballade aérienne à bord d’un drone DJI Phantom. Ce quadricoptère miniature est équipé d’un support Zenmuse H3-SD Gimbal permettant d’accueillir une caméra Gopro Hero 3. A partir de ce matériel high tech et relativement abordable – comme nous l’évoquions dans un article précédent – il a pu capturer des images authentiques et impressionnantes de New York vu d’en haut.

Time Square, Central Park, Grand Central Terminal (la gare de New York). On découvre cette ville mythique sous un tout autre angle. Pour ceux qui ont des envies de voyages, cette vidéo vous donnera envie de rapidement faire vos valises !

Midtown New-York City : un superbe Time-Lapse de New-York

Quand vous pensez à New York City, les endroits qui vous viennent à l’esprit tournent autour de Midtown Manhattan : l’Empire State Building, le Rockefeller Center, Times Square et plus sont tous dans les limites de Midtown.

Dans une ode à ce morceau de ville qui ne dort jamais, Andrew “Drew” Geraci de District 7 Media a réalisé ce time-lapse épique qui rend hommage aux lumières, voitures, le trafic, l’architecture et les gens qui font que la ville prend vie comme un véritable être vivant…

Le timelapse est un principe artistique qui consiste prendre plusieurs photos d’un même endroit à intervalles réguliers, pour ensuite les assembler dans un montage vidéo qui donne alors l’impression d’accélérer la réalité. Pas moins de 50 000 clichés ont été pris  (avec un Canon 5D Mark III), et 6 mois de travail ont été nécessaires pour nous donner ce résultat époustouflant. Un principe qui s’applique particulièrement bien à la ville de New-York comme en peut le constater ici.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

  1. Je trouve que cette vidéo réalisé avec un drone est vraiment magnifique car on peut y voir des angles de vue incomparable a aucune autres ! Ce qui m’impressionne le plus c’est la qualité de l’image et la stabilité que peut offrir un drone !! Ça me donne de plus en plus envie de m’en acheter un 🙂

  2. Merci pour la visite 😉 effectivement, je n’ai pas encore visiter NewYork et ce court métrage m’a fait rêver pendant 2 mn, un trés bon choix de musique et une très belle réalisation
    Bravo

  3. Vraiment très joli cette photo et le deux vidéos m’encouragent de visiter New York prochainement avec un drone et timelapse.
    Je vous souhaite une bonne voyage à New York 😉 .

  4. Magnifique je dois dire que le rendu est superbe, avec ces couleurs dans la nuit cela donne vraiment bien, c’est fou comment le time lapse mais en valeur une ville, et la New York ! là ou les lumières et celles des Grattes ciels sont présentes constamment !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :