bannière salon mode et luxe

La vie fantastique des fourmis en photo par Andrey Pavlov

2

Le photographe russe Andrey Pavlov s’est spécialisé dans les photos de fourmis vivantes mises en scène. Il crée ainsi un monde imaginaire et fantastique basé sur la vie de ces insectes passionnants.

ant tales : la vie fantastique des fourmis en photo

Andrey Pavlov (alias Antrey) met en scène des fourmis vivantes dans des compositions miniatures. Après des années de patience et d’imagination, son travail se matérialise dans une galerie de photos incroyables de fourmis avec son projet baptisé « Ants Tales » !

Il a passé des heures entières à faire poser des fourmis afin d’obtenir les clichés parfaits. Pour parvenir à diriger les fourmis, le photographe d’origine russe utilise des fausses proies ou des ennemis qui lui permettent d’attirer leur attention. Il réalise aussi un gros travail de jeux de lumière et de retouches numériques pour arriver à ce résultat. Un travail fascinant à découvrir ci-dessous.

Plus de photos dans ce diaporama video :

Découvrez la vie des fourmis en photo sur le site officiel du photographe : http://www.pavlovants.com/.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

2 commentaires

  1. Hi hi ! C’est génial ça ! Je trouve l’idée drôlement bien et j’ai déjà échangé le lien. Ce qui m’épate c’est que les fourmis sont bien vivantes ! Je n’imagine certainement pas le nombre d’heures pour chaque pose …
    Je suit maintenant cet artiste pour profiter de ces créations. Bravo !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :