bannière salon mode et luxe

Vidéo : un robot en LEGO bat le record du Monde de Rubik’s Cube !

0

Baptisé Cuberstormer 3, un robot ultra rapide construit à partir de Legos vient de battre le record du monde de Rubik’s Cube en seulement 3,253 secondes ! Découvrez l’impressionnante vidéo de exploit.

Le robot record du monde de rubik's cube en lego piloté par un galaxy s4

Cuberstormer 3 : un robot en Lego piloté par un Galaxy S4

Le semaine, nous vous présentions un surprenant match de ping pong entre un homme et une machine. Malgré son statut de champion du monde, Tim Boll avait eu beaucoup de mal à en découdre mais avait finalement réussi à sortir vainqueur de cette bataille. En ce qui concerne le Rubik’s Cube par contre, l’homme peut retourner s’entraîner car le précédent record détenu par Mats Valk vient d’être pulvérisé par un robot !

Créé et programmé par les ingénieurs Mike Dobson et David Gilday, ce surprenant robot a la particularité d’être réalisé en grande partie avec des éléments de Lego. Pour pouvoir actionner les rotations qui permettent d’assembler différentes faces de couleur du cube, les LEGO sont associées à des moteurs et vérins. Le tout est piloté par une application Androïd installée sur un Samsung Galaxy S4. Le smartphone utilise la caméra du téléphone pour capturer des images de chaque face du Rubik’s Cube qu’il traite pour déterminer les mouvements nécessaires.

Vous pouvez voir le robot à l’oeuvre dans la vidéo qui suit. Attention ça va très vite…

Le précédent record du monde de Rubik’s Cube par Mats Valk

Pour le plaisir on repasse quand même le record humain officiel de Rubik’s Cube réalisé en mars 2013 par le jeune hollandais Mats Valk en seulement 5,55 secondes ! La phase de ralenti sur les mouvements de ses doigts est particulièrement impressionnante…

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :