bannière salon mode et luxe

Vidéo : revoir le feu d’artifice du 14 juillet 2016 à la Tour Eiffel Paris

0

En ce 14 juillet 2016, comme chaque année pour la fête nationale à Paris, un feu d’artifice a été tiré depuis les Bassins du Trocadéro, en face de la tour Eiffel. Le thème de ce spectacle incroyable était “Paris est une fête”. Dés 23h, il a offert un spectacle magnifique aux parisiens réunis en masse pour l’admirer. Revivez le replay de cet événement en intégralité avec la rediffusion vidéo.

feu d'artifice du 14 juillet 2016 à la tour eiffel à Paris

La fête du 14 juillet 2016 à la Tour Eiffel à Paris

Anne Hidalgo nous l’a annoncé : la Tour Eiffel reste l’un des plus grands symboles de Paris, et le feu d’artifice du 14 juillet 2016 de la Ville de Paris a forcément vocation à y avoir lieu. Alors comme chaque année, après le défilé du 14 juillet sur l’avenue des Champs-Élysées, place au feu d’artifice de la tour Eiffel ! Alors que l’Euro 2016 vient tout juste de se terminer la fan zone du champ de mars a rapidement été démontée afin de permettre aux 500 000 parisiens présents sur le Champ de Mars et sur le Trocadéro d’admirer le spectacle.

Ce spectacle hors du commun de 35 minutes ayant pour thème “Paris est une fête” a encore mis des paillettes dans les yeux à ceux qui étaient présents sur place, mais également aux téléspectateurs qui ont pu suivre l’événement en direct. En effet, comme c’était déjà le cas en 20152014 et 2013, le feu d’artifice du 14 juillet 2016 à la tout Eiffel a de nouveau été retransmis en direct sur France Télévisions à partir de 23h, à la suite d’un grand concert de musique classique qui démarrait dès 21h30.

Rediffusion vidéo du feu d’artifice en intégralité

Le feu d’artifice 2016 ainsi que le concert d’ouverture était retransmis en direct sur France 2 afin de faire partager à tous les français ce spectacle exceptionnel à la télévision. Si vous avez raté le direct, rien n’est perdu, revivez le feu d’artifice comme si vous étiez grâce à cette vidéo replay filmée grâce à vingt-quatre caméras depuis les plus beaux points de vues de Paris : un hélicoptère, un drone, des prises de vues du haut de la tour Montparnasse et du toit de l’Ecole militaire !

Une nouvelle fois, c’est le Groupe F, le plus grand artificier du monde, qui a imaginé un sublime spectacle pyrotechnique de 35 minutes. un dispositif de grande ampleur qui a mobilisé des dizaines de techniciens, d’artificiers, de spécialistes lumières et son. Christophe Berthonneau, directeur artistique, metteur en scène du Groupe F, chargé de la conception et réalisation du feu d’artifice :

En ces temps douloureux, où la violence et l’acrimonie se vendent au quotidien, nous voulons réunir la population autour d’un acte joyeux et sensible, nous désirons créer un reflet magique des aspirations communes à la beauté, à l’élégance et à la générosité qui traversent chacun d’entre nous. Notre choix est de sublimer cette diversité culturelle par une multitude de chorégraphies subtiles et magnifiques, interprétant les expressions musicales des mondes à Paris.

Christophe Berthonneau

Il s’était tout simplement donné pour objectif de faire le plus beau feu d’artifice au Monde et surtout de redonner de la joie aux parisiens. Pari réussi. Il faut dire qu’il n’a pas lésiné sur les moyens avec 250 postes de tir sur la Tour Eiffel, 150 projecteurs et 4500 bombes de 75 à 200 mm de diamètre au sol. Maintenant rendez-vous en 2017 !

Vidéo : revoir le feu d’artifice du 14 juillet 2016 à la Tour Eiffel Paris
4.4 / 5 votes

Recherches courantes : sekxy, sikis, google com siks, videoporno com, videopormo, videophorno, siks video, sexi video com, sexi videopurno com, siks sikiş...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :