bannière salon mode et luxe

Vidéo : revoir le feu d’artifice du 14 juillet 2015 à la Tour Eiffel Paris

0

En ce 14 juillet 2015, comme chaque année pour la fête nationale à Paris, un feu d’artifice a été tiré depuis les Bassins du Trocadéro, en face de la tour Eiffel. Dés 23h, il a offert un spectacle magnifique aux parisiens réunis en masse pour l’admirer. Revivez le replay de cet événement en intégralité avec la rediffusion vidéo.

>> Voir la vidéo du feu d’artifice 2016 <<

feu d'artifice du 14 juillet 2015 à la tour eiffel à Paris

La fête du 14 juillet 2015 à la Tour Eiffel à Paris

Comme le veut la tradition, après le défilé du 14 juillet sur l’avenue des Champs-Élysées, place au feu d’artifice de la tour Eiffel qui a encore mis des paillettes dans les yeux des 500 000 parisiens présents sur le Champ de Mars et sur le Trocadéro pour admirer le spectacle.

Pour l’édition 2015 du feu d’artifice du 14 juillet à la tour Eiffel, la Mairie de Paris a encore vu les choses en grand avec une soirée exceptionnel. Comme l’année dernière, il a été précédé d’un magistral concert de 2h30, réunissant l’Orchestre national de France et le Chœur de Radio France placés sous la direction de Daniele Gatti, autour des plus grands artistes lyriques internationaux.

À partir de 23h, c’est le Groupe F, le plus grand artificier du monde, qui a imaginé un sublime spectacle de 35 minutes.

Rediffusion vidéo du feu d’artifice en intégralité

Le feu d’artifice ainsi que le concert d’ouverture était retransmis en direct sur France 2 afin de faire partager à tous les français ce spectacle exceptionnel à la télévision. Si vous avez raté le direct, rien n’est perdu, revivez le feu d’artifice comme si vous étiez grâce à cette vidéo replay filmée grâce à vingt-quatre caméras depuis les plus beaux points de vues de Paris : un hélicoptère, un drone, des prises de vues du haut de la tour Montparnasse et du toit de l’Ecole militaire !

Christophe Berthonneau, directeur artistique et metteur en scène de l’événement s’était tout simplement donné pour objectif de faire le plus beau feu d’artifice au Monde. Il faut dire qu’il n’a pas lésiné sur les moyens avec 250 postes de tir sur la Tour Eiffel, 150 projecteurs et 4500 bombes de 75 à 200 mm de diamètre au sol. Le spectacle découpé en 14 tableaux met à l’honneur notre capitale sous toutes ses facettes avec : Paris à cœur ouvert, le Paris vitalité, le Paris chaleureux, le Paris en mouvement, le Paris romantique, le Paris bouillonnante, le Paris qui se réinvente chaque jour, le Paris de la rencontre, le Paris de la diversité, le Paris ville ouverte, le Monde à Paris, le Vivre ensemble, La Marseillaise du monde à Paris et le Paris Eternel !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :