bannière salon mode et luxe

Vidéo : Pierre Frolla en apnée avec des requins à l’aquarium de Paris

1

Pierre Frolla, quadruple champion du monde d’apnée a plongé aujourd’hui (11 novembre 2012) au milieu des grands requins de l’aquarium de Paris. Il a nagé pendant 45 minutes au milieu de 25 squales, dans le but de sensibiliser l’opinion public à l’importance de protéger ces espèces menacées. Découvrez la vidéo.

pierre frolla plonge en apnée avec 25 requins à l'aquarium de paris le 11 novembre 2012

Alors que les attaques de requins font régulièrement l’actualité en ce moment, notamment à la Réunion, Pierre Frolla a décidé d’effectuer un coup médiatique. L’objectif est de rappeler qu’avant d’être des mangeurs d’hommes, les requins sont avant tout une espèce menacée ! Leur protection est essentielle, non seulement pour préserver leur espèce, mais aussi pour le maintien de l’écosystème. Les requins sont un maillon essentiel de la chaîne alimentaire, ils jouent rôle de modérateur et de nettoyeur.

Pierre Frolla a donc plongé en apnée, devant de nombreux spectateurs, au sein de l’aquarium de Paris, dans un bassin de 3 millions de litres au milieu de ses 25 grands requins : 16 pointes noires, 4 requins gris, 3 requins zèbres et 2 requins nourrices. Un risque mesuré, car même si Pierre Frolla n’avait aucune protection, il a l’habitude de nager avec des requins. C’est une activité qu’il exerce de manière quotidienne ou presque donc il sait ce qu’il fait. Voici la vidéo de cette plongée insolite :

Sur le même sujet : une blonde nage en apnée avec un grand requin blanc de 5 mètres.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. Il aurait été bon de préciser dans cet article que 90% des requins ont disparus en raison de la chasse pour leurs ailerons.. Il y a un documentaire magnifique à ce sujet qui s’appelle les seigneurs des mers. a voir, sauf par les âmes trop sensibles évidemment, le doc est assez dur.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :