bannière salon mode et luxe

Vidéo : il marche sur un lac gelé transparent en Slovaquie

1

Dans cette incroyable vidéo filmée par 2 randonneurs slovaques, on les voit marcher sur un lac gelé avec de la glace transparente aussi translucide qu’une immense vitrine de verre.

lac de glace transparente en slovaquie

La beauté de la nature est parfois surprenante et ces 2 randonneurs on pu le constater au cours d’une excursion dans le massif des Tatras au nord de la Slovaquie. Ils nous prouvent avec cette vidéo que tous les lacs gelés ne se ressemblent pas et que la glace peut adopter une diversité de teintes et d’apparences allant même jusqu’à être totalement transparente dans de rares cas. Ici, l’étendue d’eau glacée est tellement pure qu’on pourrait croire que ces 2 randonneurs sont en train de marcher sur l’eau.

Magnifique mais un peu flippant quand même ! Est-ce que vous auriez essayé de vous aventurer au milieu du lac si vous aviez été à leur place ?

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. Vraiment magnifique ! Je m’y serais aventuré avec plaisir et je pense que j’aurais mis du temps à repartir, car je pense que j’aurais essayé d’admirer les poissons qui s’y cachent ! Enfin, tout dépend l’épaisseur de la glace ! En tout cas, c’est la première fois que je vois cela, même si je fais souvent de la randonnée en montagne. Merci pour cette vidéo !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :