bannière salon mode et luxe

Vidéo : un drone survole la zone interdite de Tchernobyl

1

Postcards from Pripyat est une magnifique vidéo filmée à l’aide d’un drone, qui nous emmène à la découverte de la zone interdite de Tchernobyl et de la ville abandonnée de Pripyat où la nature a repris ses droits.

Postcards from Pripyat, Chernobyl drone

Cette vidéo a été réalisée par Danny Cooke, un réalisteur freelance anglais, qui a eu la chance de pouvoir visiter la zone abandonnée autour de la centrale nucléaire de Tchenobyl, dans le cadre d’un reportage pour CBS News. Une zone encore interdite à cause des radiations qui y sont encore très fortes de nos jours comme il a pu le constater avec son détecteur de radioactivité.

Presque trente ans après la catastrophe de 1986, il nous entraîne dans les airs et nous propose un regard émouvant sur ce lieu abandonné au passé lourd de sens. On y découvre les vestiges de la civilisation de cette partie de l’ex union soviétique où la nature reprend ses droits. Le tout accompagné par la chanson ‘Promise Land’ de Hannah Miller, qui donne une dimension encore plus mystique à la vidéo.

En commentaire de la vidéo, Danny Cooke nous explique qu’“il y avait quelque chose de serein, mais de très inquiétante sur ce lieu. Le temps s’y est arrêté et il y a des souvenirs d’événements passés flottants autour de nous”.

Séquences de vol filmées avec une GoPro3+ fixée sur un drone DJI Phantom 2. Parties à terre filmées avec un Canon 7D.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :