bannière salon mode et luxe

Vidéo : une baleine de 18m échouée aux Sables d’Olonne [Vendée]

7

Actualité rarissime : une baleine de 18 mètres a été découverte morte, échouée sur une plage des Sables d’Olonne en Vendée. Toutes les infos, la vidéo et les photos de ce fait divers insolite.

baleine-rorqual-cetace-echoue-plage-sables-olonne-vendee-01

Le cétacé a été découvert dans la nuit du vendredi 25 janvier, vers 5 heures, sur la plage “des présidents”. Il était selon les premières informations déjà mort avant de s’échouer. Avec cet évènement rare et insolite, la ville des Sables d’Olonne fait doublement l’actualité puisqu’elle doit accueillir le vainqueur du Vendée Globe 2012 dont l’arrivée est prévue pour ce dimanche.

L’évènement a rapidement attiré les badauds et les curieux, il est vrai que les vendéens n’ont pas l’habitude voir ce type de visiteur s’échouer sur leurs plages. Les autorités ont donc rapidement organisé un périmètre de sécurité – notamment à cause des risque de propagation de bactéries – autour de la baleine qui est un rorqual selon les pompiers. Mais pas facile de déplacer un mammifère marin de 17 tonnes. Le découpage de l’animal a donc été vite organisé avant qu’il ne parte à l’équarrissage.

Afin de comprendre l’es raisons de cet incident regrettable, le centre de recherche des mammifères marins de la Rochelle été appelé. Les expert vont analyser les viscères de la baleine pour tenter d’en savoir plus…

Reportage vidéo sur la baleine échouée aux Sables d’Olonne réalisé par France TV

Photos de la baleine échouée et de son découpage (AFP)

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

7 commentaires

  • C’est la cause de la dégradation de l’environnement qui cause beaucoup de dégât aux espèces aquamarine, triste vérité mais il faut néamoins sensibliser les gens.

  • je ne savais pas qu’il y avait des risques de propagation de bactéries,
    en tout cas c’est impressionnant, elle est géante

  • Ça fait vraiment de la peine a voir ces photos surtout quand on connais plus ou moins la cause de sa mort ! En espérant qu’a l’avenir ça ne se reproduise plus car ces mammifères sont vraiment magnifiques et il faut prendre soins d’eux …

  • Laisser un commentaire

    Merci pour le partage :)
    Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :