bannière salon mode et luxe

Vidéo : 2 Japonais créent un robot Transformer fonctionnel

2

Les japonais du projet J-deite sont 2 ingénieurs passionnés de robotique et aussi des films Transformers. Ils ont donc décidé de mettre toute leur expertise au service de la réalisation d’un véritable robot transformers… et ils ont réussi ! Démonstration en vidéo.

J-deite : le robot transformers réel créé par 2 japonais

Des chercheurs japonais ont mis au point un robot capable de se transformer en voiture (ou inversement) comme dans les films transformers. Pour le moment, le robot nommé J-Deite a une taille réduite puisqu’il ne mesure que 1,30 m pour 35 kg. Cependant, en mode robot humanoïde, il est capable de marcher à la vitesse de 1 km/h, de tourner la tête et peut se servir de sa main comme d’une pince, alors q’il roule à 10 km/h en mode voiture. Sa transformation en véhicule prend seulement quelques secondes comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous.

Mais nos 2 ingénieurs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin puisque ce 1er prototype n’est que le première étape de leur projet qui doit les amener à créer un transformers fonctionnel de 2,5 mètres en 2016 et de 5 mètres de haut en 2020 !

Vidéo : 2 Japonais créent un robot Transformer fonctionnel
4.67 / 3 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Ouahou, l’intelligence humaine avance vraiment à la vitesse grand V! Je me demande seulement quel genre de tâche ce robot peut-il effectuer avec ses pinces et comment le guide t-on?

  2. nous savons tous que les robots au Japan sont un phénomène culturel, car il existe toujours dans les mangas et les films, alors c’est évident qu’on voit une telle technologie et une telle création

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :