bannière salon mode et luxe

Verdict procès Apple vs Samsung : Apple sort grand gagnant

3

La bataille juridique fait rage depuis des mois entre Apple et Samsung et le verdict est tombé cette nuit à San José en Californie. Les neuf jurés viennent de terminer les délibérations après trois jours et Apple sort grand gagnant.Apple-vs-Samsung-logo-proces

C’est l’aboutissement d’une longue et douloureuse bataille pour Apple et Samsung, tout du moins pour le volet américain de l’affaire. Un jugement complexe, puisqu’il détaille plus de 700 points!

Samsung a pour le moment été reconnu coupable d’avoir violé le brevet d’Apple relatif au rebond en bas de page, sur l’ensemble de ses modèles. Une majorité de terminaux du constructeur semble incriminée pour les différents points logiciels évoqués (pinch and zoom, tap to zoom…). Il en est de même pour le design de certains produits ressemblant à l’iPhone 3G, mais pas pour les tablettes. De plus, il a majoritairement été établi que Samsung était conscient de ces infractions.

L’amende est au final record : 1 051 855 000, soit un tiers de ses bénéfices nets du premier trimestre de Samsung. Cela reste néanmoins inférieur aux 2,75 millliards demandés par Apple.

Apple, voit ainsi nombre de ses brevets validés. La porte ouverte à d’autres procédures vis à vis d’autres constructeurs ? Il faudra suivre cela dans les semaines et mois à venir… Quoi qu’il en soit, Samsung sort grand perdant et ne percevra rien d’Apple.

Apple-vs-Samsung-proces-tribunal-san-jose-Lucy-Koh

Via galaxys2 et pcimpact

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

  1. Rien de cela ne m’étonne. Pour moi le véritable combat se situait sur les dommages et intérêt et a ce niveau il faut dire que Samsung s’en est bien sorti même si la sanction reste lourde (il devra s’y faire)

  2. Faut voir le match retour lol tu m’étonnes qu’ils remportent leur procès la bas. L’oncle Sam ne punira jamais ses gosses. Enfin bref, j’aimerais bien savoir si l’affaire de appellation Mini a été réglée ou pas. Parce que l’ipad mini 2 sera bientôt la.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :