bannière salon mode et luxe

Les usagers du métro vus en slowmotion par Adam Magyar

2

L’artiste Adam Magyar nous propose une série de 3 vidéos slowmotion en noir et blanc filmées depuis une rame de métro arrivant sur le quai. On y  découvre de manière très détaillée les visages et les expressions des usagers…

Adam_Magyar_Stainless_slowmotion_metro

Adam Magyar (né en 1972 ) est un photographe hongrois basé à Berlin et il est captivé par la haute technologie des villes modernes et par l’homme choisissant de vivre une vie urbaine. Dans ses œuvres, il illustre les synergies de l’homme et de la ville, et il observe le temps qui s’écoule devant ses yeux.

Il vient récemment de diffuser une série de 3 vidéos intitulée “Stainless” (comprenez inoxydable), ayant pour sujet les usagers du métro de 3 grandes villes : New-York, Tokyo et Berlin. En filmant les personnes qui attendent leur métro sur le quai en slowmotion, il pointe le doigt sur la réalité de l’urbanisation. Chacun vit pour soi et s’ignore, attendant son train dans ses pensées au milieu d’une foule indifférente. Le slowmotion nous donne un tel niveau de détail que l’on capte avec précision les émotions de chaque personne individuellement.

Le résultat est une série de vidéos hypnotisantes qui donnent envie de s’arrêter pour considérer chacun comme un être à part entière, et pas juste un élément parmi tant d’autres. Une belle leçon de vie qui en fera surement réfléchir plus d’un…

Stainless : 42 Street – New York

Stainless : Shinjuku – Tokyo

Stainless : Alexanderplatz – Berlin

Plus d’infos sur magyaradam.com.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

2 commentaires

  1. C’est marrant car selon les villes on peut s’appercevoir des différences entre les cultures … même si en fin de compte on se ressemble un peu tous quand on attend le métro.

  2. C’est excellent! Les visages sont tous figés, on voit tellement d’expressions différentes sur le visages des usagers du métro, j’aime beaucoup le concept! Le slowmotion fait très bien son travail sur cette vidéo.
    Merci beaucoup pour la découverte.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :