bannière salon mode et luxe

Uncanny valley : short film sur les limites de la réalité virtuelle

0

Uncanny Valley est un impressionnant court métrage de science-fiction qui explore les limites de dépendance à la réalité virtuelle dans un futur proche.

UNCANNY VALLEY

Tourné comme un documentaire, Uncanny Valley nous emmène tout d’abord dans un bidonville du futur où des accros à la réalité virtuelle sont interviewés. Ces hommes qui vivent comme des marginaux sont dépendant de la réalité virtuelle et totalement déconnectés du monde qui les entoure. Ils trouvent que la vie réelle est trop lente, ennuyeuse, que rien ne se passe et ils se sentent donc seuls et dépressifs. Ils veulent vivre une vie plus intense au sein d’une réalité virtuelle dans laquelle ils peuvent satisfaire leurs pulsions les plus violentes. Durant leurs parties en ligne qui occupent la majorité de leur temps, leur corps entre en lévitation et ils perdent toute notion du monde réel.

La deuxième partie, bien plus impressionnante visuellement, nous emmène au milieu de leurs parties où ils se transforment en de valeureux guerriers affrontant des créatures diaboliques. Mais suite à un bug, un joueur expert découvre soudain que la ligne entre les jeux virtuels et la réalité commence à disparaître…

Réalisé par Federico Heller du studio d’animation et d’effets spéciaux 3DAR, ce magnifique court-métrage de science-fiction (Sci-Fi Short Film) explore le potentiel effrayant de notre prochaine révolution technologique. Un futur qui a déjà démarré avec des casques de réalité virtuels tels que Hololens ou Oculus Rift.

Uncanny valley : short film sur les limites de la réalité virtuelle
4.2 / 5 votes

Recherches courantes : court métrage réalité virtuelle uncanny valley...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :