bannière salon mode et luxe

U2 – Every Breaking Wave : plus qu’un clip, un court-métrage

1

Le groupe rock irlandais U2 a décidé de gâter ses fans avec le clip officiel du single “Every Breaking Wave”. Plus qu’un clip, c’est un court métrage de 13 minutes que le groupe à mis en ligne, avec en toile de fond, les troubles en Irlande nord des années 80.

U2 "Every Breaking Wave" - un Film de McArdle

U2 avait promis de faire de l’album “Song of Innocence” sorti fin 2014, un court métrage. Le groupe a tenu ses promesses avec la sortie du clip “Every Breaking Wave”, la première partie du projet “Films of Innocence”.

Il raconte l’histoire d’un jeune couple d’Irlandais qui tombent amoureux, au milieu de la violence de la ville de Dublin dans les années 80 dans. L’un est catholique et l’autre protestant, et ils essaient de garder la relation secrète alors que le pays évolue dans une guerre de religions.

La bande son du court métrage démarre avec l’hymne pacifiste de Stiff Little Fingers (Alternative Ulster), puis est centrée autour de “Every Breaking Wave” et se termine par “Troubles,” deux pistes tirées du dernier album de U2.

Ce film est réalisé par Aoife McCardle, une réalisatrice originaire de Belfast. A propos de son oeuvre, elle nous explique :

“Je voulais faire un film sur ce qu’était d’être un adolescent dans le début des années 80 en Irlande du Nord. Il y avait toutes sortes de pression sur vous, la pression de l’amitié, tomber amoureux pour la première fois… On ne pouvait échapper à la violence sur le pas de sa porte. Je me souviens parfaitement de ce que c’était que de grandir au milieu des bombes avec l’armée partout, aussi ai-je largement puisé dans mes souvenirs. J’espère que les gens verront qu’il s’agit d’un récit, appuyé sur la réalité. Un peu comme une capture du temps. Et j’espère que les gens se sentiront inspirés par ces adolescents résilients à l’époque en Irlande du nord et émus par leur capacité à vivre une vie aussi complète que possible, malgré les circonstances.”

11 autres artistes devraient travailler avec U2 dans le projet “Films of Innocence”. En Mai 2015, le groupe entamera une tournée mondiale “Innocence + Experience World Tour”.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :