bannière salon mode et luxe

Tweeting Bra : le 1er soutien-gorge connecté à twitter !

2

Avez-vous jamais souhaité que vos sous-vêtements soient plus connectés ? Peut-être que oui, ou non… mais vous n’aviez très certainement pas imaginé ça pour un soutien gorge ! C’est pourtant ce qu’à imaginé Nestlé Fitness Grèce dans le cadre d’une campagne de sensibilisation autour du cancer du sein. Découvrez Tweeting Bra, le le 1er soutien-gorge qui envoie des tweets.

Tweeting Bra : le soutien-gorge connecté à twitter par Nestle Fitness Grèce

Un soutien gorge qui envoie des tweets

Dans le cadre d’une nouvelle campagne pour Nestlé Fitness Grèce, l’agence OgilvyOne Athènes a conçu un soutien-gorge high-tech qui tweet à chaque fois qu’il est détaché. Aussi bizarre que l’idée puisse paraître, il a été conçu pour une bonne cause : promouvoir la sensibilisation au cancer du sein et surtout, la nécessité de l’auto-examen.

Vous vous demandez surement comment comment ça fonctionne ? Un mécanisme spécial est caché sous le crochet du soutien-gorge connecté. Chaque fois qu’il est décroché, il envoie un signal à un téléphone portable, le smartphone notifie un serveur, le serveur génère le tweet … c’est aussi simple que cela !

Tweeting Bra : démonstration en vidéo

La campagne s’articule autour de l’actrice grecque Maria Bakodimou qui apparaît dans la vidéo de présentation que vous pouvez voir ci-dessous. Vous ne comprendrez surement rien de ce qu’elle dit mais heureusement vous pouvez activer des sous-titres en anglais via le player youtube.

Un site internet dédié à la campagnecomprend des conseils pour effectuer l’auto-examen. Bien sûr, vous pouvez aussi retrouver le soutien-gorge social sur twitter via le compte de la campagne @tweetingbra et suivre les réactions avec hashtag #tweetingbra.

Plus de vêtements connectés ?

Ce n’est pas la première fois qu’on vous parle de vêtements connecté, retrouvez aussi :

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Si c’est pour la bonne cause pourquoi pas,et si ça permettra d’aider dans les recherche contre le cancer j’achèterai moi même un mais je le porterais pas bien sûr 😉

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :