bannière salon mode et luxe

Trickshots de Rémi Gaillard pour la coupe du monde. Fake ?

2

A l’approche de la coupe du monde 2014, le trublion du web Rémi Gaillard vient de poster une improbable vidéo dans laquelle on le voit réaliser 32 trickshots incroyables avec un ballon de football, portant chacun des maillots des pays qualifiés. Est-ce que cette vidéo est bien réelle ou a t’il usé de trucages pour arriver à un telle perfection ?

Rémi Gaillard - world cup 2014 trick shots

32 trick shots incroyables réalisés par Rémi Gaillard !

On ne présente plus l’humoriste Rémi Gaillard, véritable roi des vidéos buzz sur le web avec ses canulars et ses caméras cachées qui font toujours beaucoup parler d’elles. Mais si Rémy Gaillard est incontestablement maître dans l’art de l’humour provoc, il est moins connu pour ses talents footballistiques.

Pourtant, à quelques jours du lancement de la coupe du monde au Brésil, il vient de poster une incroyable vidéo dans laquelle on le voit manier le ballon rond aussi bien qu’un freestyleur professionnel ! Pendant 8 minutes, il enchaîne 32 trick shots tous plus impressionnants les uns que les autres en portant à chaque fois le maillot d’un des 32 pays pays qualifiés à la prochaine coupe du monde.

Les scènes ont été tournée dans une zone industrielle désaffectée et Rémi Gaillard utilise des accessoires tels qu’une bombe de peinture, un pneu ou encore un chariot de supermarché pour réaliser des tours vraiment incroyables ! D’après vous, est ce bien réel ou simplement un gros fake ?

Est-ce que cette vidéo est réalisée avec trucages ou bien réelle ?

On se demandait dernièrement si les impressionnants tirs des japonais imitant Olive et Tom étaient authentiques, mais qu’en est-il de cette vidéo ? Après l’avoir visionnée, il y a vraiment moyen de se demander si ces tours sont bien réels car certains d’entre eux sont presque surréalistes. Pourtant en y regardant de plus près on ne voit pas de coupures ou de signes qui prouveraient que les images ont été trafiquées. Sur le site officiel de Rémi, aucun commentaire n’est apporté sur d’éventuels trucages lors du tournage de cette vidéo. Alors est-ce qu’il est vraiment capable de réaliser ce type de tours ?

On sait que Rémi Gaillard est fan de foot et il s’était déjà illustré balle au pied en 2012 avec une vidéo de trickshots similaire pour fêter le titre de champion de France son club de club de cœur Montpellier. En 2011 il défiait aussi Ronaldo par vidéos interposées. Cependant, son 1er fait d’arme footballistique est moins glorieux puisqu’il s’était incrusté en 2002 parmi les joueurs du FC Lorient en train de célébrer leur victoire en coupe de France.

A la vue des ces infos, on serait donc tentés de dire que ces images sont bien authentiques et que le garçon a beaucoup de talent et aussi beaucoup de patience. On se doute bien qu’il a du s’y reprendre à plusieurs centaines de fois avant de réaliser des tirs aussi parfaits. Mais avec Rémi Gaillard on ne sait jamais vraiment alors il restera toujours un petit doute et c’est bien ça qui fait sa force… Comme il le dit si bien, “c’est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui” !

Notez cet article

Recherches courantes : remi gaillard foot trucage...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. J’ai vu la vidéo l’autre jour sur youtube car je suis abonné a sa chaine et franchement il fait des truc de dingue! il faudrait le prendre en équipe de france ahah

  2. C’est du trucage video ; adobe after effects fait ça très bien…… Pas besoin de coupure d’image ! Pour moi c’est du Fake ou alors qu’il nous montre les scènes coupées…. Il est un peu le Zach King du foot ….

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :