bannière salon mode et luxe

Le trailer de Iron Man 3 suédé par les Thaï de FEDFE [Parodie]

1

Le collectif thaïlandais FEDFE nous propose une version “suédée”* de l’impressionnante bande annonce du film Iron Man 3. Une version low cost qui ne manque pas de créativité, d’imagination et surtout d’humour.

trailer-iron-man-3-suede-parodie-thai

Un remake d’Iron Man 3 sans budget (suédé)

Sorti au cinéma la semaine dernière, le film Iron Man 3 fait un véritable carton en France et dans le monde entier. Cette superproduction américaine envoie du gros dans un trailer survitaminé avec effets spéciaux, cascades et explosions dans tous les sens.

Cette vidéo de 2mn30 a inspiré le collectif Thaïlandais FEDFE qui – bien que le challenge ne soit évident – a décidé de se lancer dans la reproduction exacte du trailer, en faisant avec avec leur moyens… En s’appuyant sur la vraie bande son, ils ont fidèlement reproduit la vidéo originale en adaptant plan par plan chaque séquence, trouvant une solution originale pour chacune. La seule différence se situe au niveau du budget qui dans leur cas est quasiment nul. Ils ont donc fait preuve d’un maximum d’imagination et ne se sont pas défilés devant les séquences les plus complexes à reproduire.

Le résultat est assez épique et plein de second degré. Une parodie qui ne se prend pas au sérieux mais le résultat est très drôle et mérite vraiment le détour. Ci dessous les 2 vidéos (suédée vs. officielle) que je vous conseille de lancer en même temps pour comparer les 2 versions de chaque plan :

*C’est quoi un film suédé ?

Si vous n’êtes pas familier de ce terme, c’est que vous n’avez pas vu l’excellent film Soyez sympas, rembobinez (Be kind, rewind) du cinéaste français Michel Gondry sorti en 2008. Dans cette comédie délirante, toutes les VHS d’un vidéo club sont démagnétisées par accident et les 2 employés (Jack Black et Mos Def) décident de retourner eux même les films afin de satisfaire à la demande de leur clientèle. Dans le film, ils appellent ces pastiches remasterisés des versions suédées. Depuis, le “suédage” est devenu une mode sur internet et ce terme est resté pour désigner ces copies à petit budget.

Via

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. Énorme, la parodie est excellente ils sont fort pour ça ! j’adore les effets spéciaux si on peut appeler ça comme ça ! en tout cas la visio des deux vides simultanément est à mourir de rire !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :