bannière salon mode et luxe

TomTom parodie les meilleures vidéos virales du web sans budget

2

La marque de GPS TomTom joue avec la parodie et l’auto-dérision dans sa dernière campagne virale pour promouvoir son jeu concours “TomTom More”. La vidéo virale intitulée “TomTom (almost) makes a viral” caricature les grands classiques du buzz marketing, mais avec un budget minimal…

TomTom parodie la vidéo virale "will it blend"

Comment auraient été les meilleures vidéos virales de tous les temps si les publicitaires et les agences de buzz marketing qui les avaient produites n’avaient pas eu de budget ? C’est l’exercice qu’à réalisée TomTom dans sa dernière vidéo virale. Arrivez-vous à reconnaître les vidéos que TomTom a tenté de reproduire (ou plutôt de caricaturer) ? La réponse en bas de cet article.

TomTom à (presque) fait une vidéo virale

Voici donc la vidéo virale parodique de TomTom ainsi que le message que la marque de GPS y associe afin de justifier la qualité de la production :

Afin de promouvoir notre nouveau jeu concours www.tomtom.com/more, nous avons vraiment, vraiment essayé de faire une superbe vidéo virale. Mais parce que nous avons passé notre budget de publicité entier sur des milliers de grands prix et des cadeaux pour vous, cette vidéo virale n’est pas aussi impressionnante que nous l’aurions souhaité. Désolé.

Quelles sont les vidéos virales parodiées dans le buzz TomTom ?

Vous les avez très certainement reconnues, mais si ce n’est pas le cas ou que vous souhaitez les revoir, voici donc l’ensembles des vidéos virales parodiées par TomTom (par ordre d’apparition).

T-Mobile Dance (janvier 2009)

Le flashmob géant de l’opérateur de télécommunications T-Mobile réalisé le 15 janvier 2009 dans la gare de Liverpool.

Sony Bravia Balls (octobre 2005)

Les milliers de balles rebondissantes multicolores de sony dans les rues de San-Francisco pour le téléviseurs Sony Bravia.

Musique : Heartbeats de José González

TNT : A dramatic surprise on a quiet square (avril 2012)

Le bouton-poussoir rouge magique qui déclenche des catastrophes au beau milieu d’une place tranquille, pour le lancement de la chaîne de télévision TNT en Belgique.

Will it blend (depuis octobre 2006)

La marque de mixeur américaine Blendtec qui a mixé à peut près tout ce qui existe depuis 2006. Ici un exemple, justement, avec un GPS TomTom.

Un autre exemple avec la battle iPhone5 vs. galaxy S3.

Evian – Roller Babies (juillet 2009)

Les célèbres bébés d’Evian qui enchainent les figures sur leurs rollers.

Old Spice : The Man Your Man Could Smell Like (févier 2010)

L’homme parfait de la marque de déodorants américaine Old Spice.

Red Bull Stratos (octobre 2012)

Et pour finir Red Bull Statos, le saut de Felix Baumgartner depuis l’espace.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Excellent, j ai découvert la pub will it blend que je ne connaissais pas et c est vraiment énorme. Le mec est totallement kitch limite sadique, on dirait un clip des années 40. Tout ca pour dire que son mixeur peut broyer un gps c est completement nawak et donc génial!

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :