bannière salon mode et luxe

Un toboggan aquatique de 30 mètres avec un looping vertical

0

Ce prototype de toboggan aquatique nommé Sky Caliber qui est actuellement en phase de test dans le Missouri promet une expérience incroyablement flippante ! Après un chute libre de 30 mètres de haut, vous effectuez un looping totalement vertical ce qui est une première mondiale.

Sky Caliber : un toboggan aquatique de 30 mètres avec un looping vertical

Vous allez me dire que ce n’est pas la première fois que vous entendez parler d’un toboggan aquatique permettant de faire un looping. En réalité, ils ont longtemps été l’attraction phare de tout Aqua Park qui se respecte, mais ils ont peu à peu disparu parce que trop dangereux. Dans ce type de toboggan ancienne génération, les loopings étaient en réalité inclinés à 45º sur le coté ce qui permettait de faciliter la propulsion vers le haut avec une gravité plus faible.

Mais alors comment peut-on aujourd’hui penser à relancer une attraction qui semble encore plus dangereuse que ses prédécesseurs ? Cette prouesse technique est rendue possible grâce à l’AquaLoop, une sorte de luge des eaux nouvelle génération développée par WhiteWater West, qui permet au Sky Caliber d’effectuer une telle révolution.

AquaLoop : luge pour toboggan avec looping verical sky caliber

AquaLoop : la luge du toboggan aquatique avec looping verical sky caliber

Et attendant de pouvoir le faire en vrai, voici une vidéo du Sky Caliber :

Une attraction futuriste qui promet des sensation fortes mais qui est bien réelle contrairement au centrifuge brain projet ou à cet autre fake avec une rampe géante.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :