bannière salon mode et luxe

Les tirs d’Olive et Tom reproduits en vrai par des japonais

5

La league de football japonaise s’inspire du manga Olive et Tom (Captain Tsubasa) pour réaliser des vidéos impressionnantes sur youtube. Après avoir reproduit le tir de l’aigle avec un angle impossible et un double tir, ils s’attaquent au tir jumeau !

olive et tom en vrai : le tir jumeau

Olive et Tom entre fiction et réalité…

Des gestes quasi impossibles voir surréalistes réalisés avec une telle perfection qu’on peut vraiment se demander s’il s’agit de fakes ou pas… Il nous semble cependant que ce soit réel et qu’ils ont du tenter des centaines de fois avant d’arriver à une telle perfection.

Alors d’après vous, fake ou pas fake ? On vous laisse regarder les 3 vidéos puis laissez nous votre avis dans les commentaires…

Le tir jumeau

Takahiro Ogihara et Hotaru Yamaguchi, deux joueurs de l’équipe japonaise de la ville d’Osaka, ont décidé de reproduire le “tir jumeau”, l’un des tirs les plus célèbres de la série Olive et Tom. Les deux japonais, manga à la main, ont réalisé à la perfection le “tir jumeau”.

Le double tir

Les joueurs Yoshito Okubo et Kengo Nakamura qui se sont quand à eux amusés à mimer un double-tir, une des nombreuses spécialités des frères Derrick :

Le tir de l’aigle

Ici ce sont des joueurs du FC Tokyo qui réalisent le fameux tir de l’aigle, un extérieur du pied enroulé en pleine lucarne qui ne laisse aucune chance au gardien !

Depuis leur publication, ces vidéos créées dans le cadre de la campagne Dreamshoot par la league de football japonaise font le buzz  totalisent plusieurs millions de vues sur youtube. Voilà une belle manière de faire la promotion du football nippon et de ses joueurs à travers le monde. Reste à voir s’ils arriveront à réaliser de tels exploits lors de la coupe du monde au Brésil

Souvenez-vous, avant eux des joueurs italiens avaient aussi tenté de reproduire un geste culte d’Olive et Tom en vrai avec la catapulte infernale des frères derrick, mais là c’était clairement du fake !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

5 commentaires

  1. Ce n’est pas en réalisant ce genre de vidéo qu’ils arriveront à quelque chose lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil! En revanche, il faut avouer que cela correspond parfaitement à la culture japonaise, si l’équipe japonaise est capable de sortir ce type de “technique” lors d’un match officiel, je leur tire mon chapeau! Il ne faut pas trop rêver tout de même…
    Merci beaucoup d’avoir partagé ces vidéos, elles me rappellent mon enfance!

  2. Superbe!je retourne 20 ans en arrière,beaucoup de techniques,il faudra compter avec le japon lors des prochain évenement footballistiques.

  3. Mon dessin animé préféré quand j’avais 12 ans ! 🙂 Toute ma jeunesse…
    C’est une bonne initiative de leur part, ça montre que ces tirs pouvaient être crédibles héhé.^^

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :