bannière salon mode et luxe

This is how you die : la machine qui prédit votre mort [court métrage]

5

Comment vous comporteriez vous si vous saviez à l’avance comment vous allez mourir, mais pas quand ? C’est le thème qu’aborde cet excellent court métrage avec beaucoup de second degré et plein d’humour noir.

This is how you die : court-métrage de Michael Mohan. Machine qui prédit la mort.

C’est ainsi que vous allez mourir…

Cinq personnes se retrouvent confrontées à une étrange machine de la mort, qui prédit la manière avec laquelle ils vont mourir. Il suffit d’y glisser un doigt, la machine prélève alors une goutte de sang et – à la manière d’un distributeur automatique – crache quelques secondes plus tard un bout de papier sur lequel est inscrit la sentence mortelle : vieil age, parachute, fille chaude, voyage dans le temps, ours…

Bien qu’elle ne donne pas de date et aucun détails, les prédiction de la machine de la mort s’avèrent toujours être correctes. Ils on beau être prudents, la mort finit toujours par les rattraper, mais peut être pas comme ils se l’étaient imaginés…

Un court métrage très drôle qui traite de la mort avec beaucoup d’humour noir, de légèreté et de dérision. Réalisé par Michael Mohan / Ecrit par Michael Mohan & David Malki / Produit par John Lang & Adam Hendricks.

Un court métrage inspiré d’un livre à l’humour noir

Ce court métrage est l’adaptation d’un concept imaginé par Ryan North, Matthew Bennardo et David Malki dans le livre “Machine of death” publié en 2010. Un best-seller sur Amazon qui avait été salué par la critique pour son originalité.

Comme ce thème est inépuisable, ils ont ensuite invités les lecteurs à leur faire parvenir plus d’histoires en explorant de nouvelles idées. C’est ainsi qu’ils viennent de publier le livre “This is how you die” qui contient leurs 31 histoires préférées sur les 2 000 qu’ils ont reçues.

This is how you die : le livre de Ryan North, Matthew Bennardo et David Malki

Plus d’infos sur thisishowyoudie.com.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

5 commentaires

  1. Ahaha j’ai beaucoup ri en regardant la vidéo. Cela ramène toujours à la question de: voulons nous savoir comment nous allons mourir? Et surtout est ce nécessaire? Certains pensent que le savoir nous motiverait à faire plus de choses dans la vie, d’autres diront que cette incertitude fait partie de la vie et qu’il faut vivre avec. Merci pour ce partage en tout cas.

  2. Merci pour cet article. Des vidéos très créatives sur un sujet qui a toujours fasciné l’être humain. Tout comme dit dans le commentaire précédent, les controverses sur la mort et la connaissance des circonstances sont nombreuses.

  3. Je pense qu’il est intéressant de garder ce mystère que tant aimerait résoudre. C’est ce qui fait la beauté de la condition humaine et des mortels que nous sommes. Mais c’est vidéos sont très drôles et montre plutôt bien qu’on ne peut échapper à la vieillesse et la mort.

  4. Pas mal! J’aime beaucoup le concept 🙂 si seulement c’était possible! … En y réfléchissant bien savoir comment on va mourir nous conduirait juste à mourir d’une autre façon: par exemple quelqu’un qui fume beaucoup et qui se voit mourir d’un cancer arrêtera (ce qu’il n’aurait pas fait sans connaître sa mort). De la même façon, quelqu’un qui se voit mourir en moto ne roulerait jamais de sa vie en moto mais mourrait tout de même d’une autre façon. Ça s’tient comme raisonnement, non?

  5. Bien macabre l’ambiance ! vivre sa vie comme si on devait mourir demain voilà qui reste la phrase a retenir du moins pour ma part, dommage que la vidéo soit désactivée. je crois que je vais me procurer leur dernier livre ça pourrait être marrant !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :