bannière salon mode et luxe

The Void : le 1er parc d’attraction dédié à la réalité virtuelle

2

Dans cette vidéo, découvrez les images du premier parc d’attraction mondial de réalité virtuelle qui ouvrira dans l’Utah aux Etats-Unis en 2017.

the void : le 1er parc d'attraction en réalite virtuelle

Un parc d’attraction entièrement en réalité virtuelle prévu pour 2017 aux Etats-Unis

La réalité virtuelle fait de plus en plus parler d’elle en 2016 et elle devient accessible au plus grand nombre avec la démocratisation des casques d’immersion totale comme l’oculus rift, ou utilisant l’écran de votre smartphone comme le Samsung Gear VR. On voit aussi apparaître des films de plus en plus impressionnants basés sur la réalité virtuelle, dont le meilleur qu’on ait vu pour le moment est le magnifique HELP. Mais cette technologie n’en est pourtant encore qu’à ses prémices et le monde du divertissement n’a pas tardé à se saisir de cette opportunité.

Après la VR zone, un projet expérimental mené au Japon, c’est aux Etats-Unis que verra le jour le premier parc d’attraction entièrement dédié à la réalité virtuelle. Après avoir ouvert une attraction Ghostbuster en réalité virtuelle à Salt Lake City, la société The Void voit plus grand et s’attelle à la création d’un parc d’attractions de réalité virtuelle. Une nouveauté mondiale qui prendra forme en 2017 aux Etats-Unis dans l’Utah.

Le réalisme virtuel sera poussé à son paroxysme

Avec cette annonce retentissante, The Void déclare la guerre aux parcs d’attractions classiques et plus largement à l’avenir du jeu vidéos. En mêlant le virtuel à un environnement physique, les sensations qu’il vont proposer dans leur parc vont encore plus loin que ce qu’on a pu voir jusqu’ici. En plus d’un casque de réalité virtuelle très immersif,  les participants devront porter une veste haptique qui améliore tous les vecteurs sensoriels du porteur. Ils sera donc possible de ressentir physiquement un tir, toucher des panneaux tactiles, vous munir d’une lampe etc.

De nombreux effets sensoriels seront également disséminés un peu partout dans le parc pour vous plonger dans de la brume, sentir des odeurs spécifiques ainsi que bien d’autres substances présentes sur le parcours. On en salive déjà d’avance ! Démonstration dans la vidéo ci-dessous !

The Void : le 1er parc d’attraction dédié à la réalité virtuelle
4.25 / 4 votes

Recherches courantes : vide siks...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. bonjour, regardez aussi Sony Pictures qui s’est allié à une start-up de la réalité virtuelle pour donner une expérience extraordinaire aux festivals de Sundance et Tribecca. Dans un espace parsemé d’objets tangibles, trois participants avec un casque sans fil, une combinaison et un équipement se déplacent physiquement et vivent une aventure unique qui est lié au film en question.. Personnellement, j’ai beaucoup aimé l’idée
    source d’info http://www.usine-digitale.fr/article/sony-booste-sos-fantomes-a-la-realite-virtuelle-dans-un-cinema-du-futur.N390307

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :