bannière salon mode et luxe

The Paper Kites: Young – 4000 portraits se fusionnent dans un clip

0

Magnifique clip réalisé par le studio d’animation australien Oh Yeah Wow pour le titre “Young” du groupe The Paper Kites. 4000 photos de portraits s’enchaînent et se fusionnent pour créer une animation étonnante.

clip illusion photo stop motion : the paper kites "young" par "oh yeah wow"

Illusion et portraits photos fusionnés animés en stop motion

Il aura fallu 7 jours et 350 figurants à Darcy Prendergast du studio “Oh Yeah Wow” pour réaliser les 4000 photos nécessaires à la réalisation de ce clip, puis 10 jours pour les assembler avant d’arriver à ce résultat. Les 4000 portraits s’enchaînent en une fraction de secondes en stop motion et créent ainsi l’illusion d’une animation. L’œil humain n’étant pas assez vif pour capter chaque image séparément, il se focalise sur les points communs tels que le nez et la bouche et le résultat retranscrit à notre cerveau est une animation mixée de visages qui prennent des formes surréalistes en se fusionnant. L’exercice est d’autant plus bluffant que le mouvement des lèvres suit les paroles de la chanson, ce qui ajoute encore plus de force à l’animation.

On a au final presque du mal à croire qu’il s’agit en réalité d’une simple suite de photos. Les plus septiques peuvent toujours cliquer sur pause et ils se retrouveront toujours face à une visage unique et figé. Mais le mieux pour apprécier ce clip à sa juste valeur reste de bien fixer le centre de l’écran et de se laisser porter par l’illusion

Le clip “Young” du groupe The Paper Kites

Voir aussi l’excellent clip Time To Go de Wax Tailor réalisé par Oh Yeah Wow.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :