bannière salon mode et luxe

The Next Day : le dernier clip choc, gore et sexy de David Bowie

3

Éternel provocateur, ce n’est pas à 66 ans que David Bowie va se calmer. Son dernier clip “The Next Day” qui mêle sang, sexe et religion risque d’en choquer plus d’un et c’est bien l’objectif !

David Bowie : The Next Day. clip choc

L’icône du rock britannique David Bowie n’en finit pas de faire le buzz en usant d’une formule qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années : la provocation. Son dernier album intitulé “The Next Day”, sorti le 8 mars dernier a été unanimement salué par la critique et le public comme l’un des meilleurs de ses dernières années. Après un 1er clip révélé en février pour le titre “The Stars (Are Out Tonight)”, la chanson “The Next Day” qui ouvre et donne son nom à l’album à débarqué sur Youtube cette semaine telle une bombe !

Dans un décor à mi-chemin entre un bordel et une église, on voit des hommes se flageller, des prostituées trop maquillées, des bonnes sœurs dénudées et des hommes d’église qui semblent particulièrement à l’aise dans cette atmosphère malsaine. David Bowie apparaît comme un prophète au milieu de cette scène qui se termine dans le sang. Dans ce mélange détonnant de sang, de sexe et de religion, David Bowie a invité deux stars du cinéma avec Gary Oldman et Marion Cotillard qu’il remercie à la fin du clip.

Réalisatrice : Floria Sigismondi

Vous pouvez télécharger The Next Day su iTunes.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

  1. J’adore la première époque de Bowie, après moins.
    Et la je découvre son nouvel album avec ce clip et j’adore 🙂

  2. Avec lui on peut s’attendre à tout sauf à un clip décent sans provocation, mais grâce à tout cela, il a pu vendre des milliers de disques et avoir de la notoriété dans le monde impitoyable du show-bizz.

  3. Bowie est toujours fascinant avec ses buzz et ses chansons, il est toujours phénoménal et le restera toujours surtout quand il fait du buzz.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :