bannière salon mode et luxe

The Lord Inquisitor : fan film d’animation sur Warhammer 40 000

1

Un fan du jeu de figurines de science-fiction Warhammer 40 000 a mis 6 ans pour créer un court-métrage d’animation de 8 minutes. Le résultat est magnifique… et il ne compte pas s’arrêter là !

The Lord Inquisitor : Prologue du fan film sur Warhammer 40 000

The Lord Inquisitor : Prologue du fan film sur Warhammer 40 000

En six ans, il crée seul cet excellent court-métrage basé sur Warhammer 40 000

Warhammer 40 000 (ou Warhammer 40K) est un jeu de figurines produit depuis 1987 par la société Games Workshop, et situé dans un univers de science-fiction dystopique de type science fantasy. Les joueurs peuvent assembler et peindre des figurines miniatures à l’échelle 28 mm qui représentent individuellement des soldats futuristes, des créatures et des véhicules de guerre. Ces figurines sont rassemblées pour composer des escadrons dans des armées qui peuvent être opposées à celles des autres joueurs.

Si Warhammer 40K perdure depuis tant d’années, inutile de préciser que ses fans sont nombreux, et l’un des plus grands se nomme peut être Erasmus Brosdau. En effet, depuis 6 ans, ce directeur artistique pour le studio de jeux vidéo Crytek, travaille sur ce court-métrage d’animation. Une vidéo, qu’il a réalisée tout seul, pendant son temps libre et sans la moindre aide financière. C’est un projet personnel, qui n’a donc rien d’officiel, mais qui a tout de même obtenu la bénédiction de Game Workshop.

The Lord Inquisitor – Prologue

L’intrigue de ce prologue se concentre sur Marcus Allenbrisk, un jeune Inquisiteur qui chasse une menace démoniaque au sein de l’Impérium de l’Humanité et qui aspire déjà à devenir le prochain Lord Inquisitor aux pleins pouvoirs !

Ce prologue qui a déjà plus d’un million de vue sur youtube en quelques jours n’est pas passé inaperçu. Voilà qui devrait motiver Erasmus Brosdau qui compte en effet créer son propre long-métrage inspiré de la franchise : The Lord Inquisitor. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel et devenez fan de la page facebook.

The Lord Inquisitor Prologue : affiche du fan film sur Warhammer 40 000

The Lord Inquisitor Prologue : affiche du fan film sur Warhammer 40 000

The Lord Inquisitor : fan film d’animation sur Warhammer 40 000
4.5 / 4 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. Je ne suis pas une grande fan de Warhammer 40 000, mais je dois avouer que le court métrage est splendide. Ces 6 ans lui ont permis de créer une belle réalisation !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :