bannière salon mode et luxe

The Garden : un proof of concept de science-fiction prometteur

0

Réalisé par l’américain E.B. Rhee, The Garden est un court métrage de science fiction se présentant sous la forme d’un « proof of concept » de long-métrage.

The Garden par E.B. Rhee

Le but est donc de nous en mettre plein la vue et de convaincre au passage un producteur de financer un long-métrage. La performance est belle puisque qu’avec seulement un budget de $30.000, le court métrage de 6 minutes nous propose du grand spectacle. S’inspirant du poème épique de John Milton Le Paradis Perdu, le film exploite le thème de la conquête de l’espace par l’espèce humaine, forcée de quitter la Terre. Voici le synopsys :

“Après avoir appris que le soleil se meurt, un groupe d’explorateurs part dans les profondeurs de l’espace à la recherche d’une nouvelle planète pour l’humanité. Sur leur chemin, ils vont devoir faire face à des formes de vie hostiles qui ne sont pas prêtes à se laisser envahir.”

On peut dire que c’est déjà un succès puisque seulement 3 jours après avoir uploadé sa vidéo sur vimeo, E.B. Rhee se voyait proposer un contrat par Polly Cohen Johnsen’s Polymorphic Pictures, une branche de Warner Bros. On devrait donc voir prochainement ce film adapté au cinéma tout comme The Leviathan, Speedhack ou encore Sundays que nous vous présentions dernièrement.

Plus d’informations sur thegardenshort.com.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :