bannière salon mode et luxe

The Dating Apocalypse : la vidéo qui critique les apps de rencontre

0

Cette jolie vidéo d’animation critique les applications de rencontre instantanées et géolocalisées, souvent trop superficielles, comme Tinder ou Happn. Elle a été réalisée par Hinge, une startup qui ambitionne de se positionner différemment sur le marché de l’app de rencontre.

hinge : the dating apocalypse - animation sur les apps de rencontre

Un jeune homme se retrouve dans une sorte de parc d’attraction glauque qui caricature les fonctionnalités des apps qui transforment l’amour en un véritable marché de consommation rapide. Des jeunes gens sans âme s’y déplacent comme des zombies et alternent entre des attractions comme la roue de la solitude, la nuit blanche, le baiser mystérieux, la salle des filtres, attrapez les toutes, photos gratuites dénudées… et bien sûr, l’inévitable swipe, dans lequel les jeunes femmes défilent sur un tapis roulant dans l’espoir d’obtenir un match.

La porte de sortie de ce parc oppressant porte le logo de Hinge, une nouvelle application de rencontre qui se présente ainsi :

Inspiré par l’amour, et guidé par l’authenticité, Hinge crée des liens significatifs entre ceux qui sont assez audacieux pour rechercher des relations réelles.

Notre jeune homme va alors basculer dans le monde réel et va devoir réapprendre à faire des rencontres d’une manière bien plus naturelle.

Un jolie vidéo d’animation réalisée par l’agence Red Antler et qui nous rappelle les films pixar. La musique est le titre ‘What About Love?’ du groupe Heart.

The Dating Apocalypse : la vidéo qui critique les apps de rencontre
4.67 / 12 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :