bannière salon mode et luxe

The Bictator : spot publicitaire bic interdit au Canada

3

Ce spot publicitaire – intitulé “The Bictator” – pour la marque de stylos bic, est plein d’humour mais il ne fait pas rire tout le monde. Il a été censuré au Canada où les autorités ont réclamé son retrait, estimant qu’il pouvait heurter les membres des communautés asiatiques ayant fuit les dictatures de leur pays.

On y découvre un dictateur qui condamne arbitrairement des prisonniers en validant leur sentence à l’aide d’un tampon. Quand, via un excès de bonté, il décide d’acquitter l’un d’eux, il sort son stylo pour apposer sa signature à son dossier. Dommage, s’il avait eu un bic ça n’aurait pas été si compliqué…

On y retrouve notamment l’acteur Sebastian MacLean qui y joue un rôle de figurant et a donc pu, malgré l’interdiction, poster la vidéo sur sa chaîne youtube. Il désapprouve la censure du spot estimant que “beaucoup de gens (y compris ceux dans la communauté asiatique) ont trouvé la publicité très drôle / hilarante. Si elle n’avait pas été si controversée, elle aurait pu remporter un prix.”

Et vous, qu’en pensez vous?

Via

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :