bannière salon mode et luxe

The Alchemist’s Letter : sublime court métrage d’animation 3D

1

The Alchemist’s Letter de Carlos Stevens est un magnifique court-métrage d’animation à propos d’une lettre qu’un père alchimiste laisse à son fils.

The Alchemist's Letter : court-métrage d'animation 3d

Imaginative et touchante, l’histoire de ce conte fantastique présente une machine capable de transformer les souvenirs en merveilleux petits mondes pour créer de l’or. Voici le synopsis :

Lorsque Veridian, un jeune homme perturbé, reçoit l’héritage de son père alchimiste, il est exposé à la malheureuse réalité que son père a construit une tumultueuse machine à faire de l’or alimentée par ses propres souvenirs. Le film nous emmène dans un voyage enchanté à travers les pièces de la machine sur laquelle nous explorons le contenu des plus précieux souvenirs de l’alchimiste. Encore présent via une voix off, il tente de donner à son fils une dernière leçon de vie afin de lui éviter de suivre le même chemin fatidique.

Visuellement riche et très inventif, ce court-métrage d’animation a été réalisé par Carlos Andre Stevens et produit par le studio américain Pixel Veil. The Alchemist’s Letter (La lettre de l’alchimiste en français) s’appuie sur un casting haut de gamme avec les voix de John Hurt (V for Vendetta, Alien, Hellboy, The Elephant Man, Midnight Express) et de la jeune Eloise Webb (Cendrillon, La dame de fer).

Plus d’informations sur alchemistletter.com.

Voici l’affiche du film :

The Alchemist's Letter : affiche / poster

The Alchemist’s Letter : affiche / poster

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :