bannière salon mode et luxe

Quand la technologie se met au service de l’enseignement

0

Fini le tableau noir et la craie sur les doigts, les enseignants peuvent aujourd’hui s’appuyer sur les nouvelles technologies pour transmettre leur savoir. Zoom sur ces produits high-tech que l’on voit progressivement débarquer dans les salles de classe !

technologie enseignement promethean

A l’heure du digital, il est temps que l’enseignement se mettre à la page afin de proposer des moyens ludiques et interactifs permettant aux enseignants de gagner en efficacité. Spécialisée dans le développement de technologies interactives pour les écoles, la société Promethean propose de nombreux produits adaptés qui séduisent aussi bien les professeurs que les élèves. La révolution numérique est en marche dans le secteur de l’éducation !

Avec l’ActivBoard, le tableau devient tactile et interactif !

promethean_AB500_MT4Conçus pour éveiller la curiosité des élèves et encourager les échanges pendant les cours, les tableaux interactifs ActivBoard jettent les bases pour la mise en place d’une classe numérique connectée. Chaque classe étant unique, ils offrent un vaste choix de configurations pour permettre aux enseignants de trouver la solution la mieux adaptée à leurs cours. L’ActivBoard 500 Pro de Tbi promethean associe ainsi l’utilisation du stylet et des fonctionnalités multitactiles à un logiciel dernière génération pour vivre une expérience d’apprentissage pleinement collaborative.

ActivExpression : le boitier d’évalution qui révolutionne l’enseignement

ActivExpression prometheanSurement moins impressionnant visuellement que l’ActivBoard, le boitier Activexpression n’en est pas moins efficace. Ce système d’évaluation instantanée permet de connaitre en temps réel le niveau de compréhension de chaque élève mais aussi de la classe dans son ensemble. La spontanéité fait ainsi son entrée dans la classe en permettant au professeur de lancer des évaluations ou des sondages en en un clic. Il peut ainsi récolter les résultats instantanément pour s’assurer de la bonne compréhension de ses élèves. Un moyen efficace d’obtenir l’avis de toute la classe et de motiver les élèves même les plus réticents à participer au cours.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :