Super Hero : le clip hip “pop” des 2 légendes Kool Keith & MF Doom

0

Le nouveau clip de Kool Keith en featuring avec MF DOOM nous propose un voyage à travers la carrière de ces deux légendes du hip-hop dans un univers pop art hypnotique.

KOOL KEITH - SUPER HERO (feat. MF DOOM)

Clip : KOOL KEITH – SUPER HERO (feat. MF DOOM)

Associé à des super-vilains, Kool Keith et MF DOOM sont avant tout deux super-légendes du Hip-Hop américain au look excentrique et à la personnalité forte. Après de nombreuses années de carrières en solo ainsi que de nombreuses collaborations, leurs chemins se croisent sur le titre “Super Hero” issu du nouvel album de Kool Keith “Feature Magnetic” qui est sorti le 16 septembre 2016.

Quand je produisais la piste je me représentais DOOM comme un tas de différents personnages de Marvel. Je nous imaginais comme deux rappeurs distinctifs super-héroïques avec des pouvoirs.

Kool Keith

Le clip met en valeur leurs personnages de super-vilains et l’univers qu’ils ont su créer autour de leur musique. Des éléments fondateurs de la culture hip-hop qui ont inspiré bon nombre d’artistes modernes. Dans un univers pop art vivement coloré, on retrouve un enchaînement de scènes animées hypnotiques mettant en vedette l’iconographie associée à la carrière des deux rappeurs : masque métallique indissociable de MF Doom, et les multiples de facettes de Kool Keith (Dr. Octagon, Black Elvis…).

Le réalisateur du clip Kris Merc a donné une description du concept de la vidéo dévoilée en exclusivité sur le site The Fader :

Je voulais capturer quelque chose qui ressemble à une parodie pop visuelle. Je voulais que ça parle visuellement de l’héritage des artistes etde l’Afrofuturism, le tout mélangé avec des concepts de bande dessinée. Je suis un fan de l’invisible, et j’étais obsédé par l’idée d’utiliser le masque de DOOM et l’iconographie comme un point central – comme si le temps et l’espace avaient convergé autour de ces étranges tableaux, parfois magiques et que nous avions été témoins d’une ascension.

Kris Merc

Feature Magnetic est disponible dés maintenant. Vous pouvez le télécharger sur iTunes ou commander le vinyl édition limitée ici.

À propos de Kool Keith

kool keith

Kool Keith, de son vrai nom Keith Matthew Thornton, né le 19 octobre 1963 dans le Bronx, New York, est un rappeur et producteur américain. Au long de sa carrière, Kool Keith travaille en solo et en collaboration avec d’autres artistes. Kool Keith est considéré comme l’un des rappeurs les plus excentriques et inhabituels. Il est membre et cofondateur du groupe Ultramagnetic MCs, dont le premier album Critical Beatdown est publié en 1988. Son premier album à succès, Dr. Octagonecologyst sous le nom sort en 1996 sous le nom d’artiste Dr. Octagon avant de devenir Dr. Dooom, Black Elvis, Mr. Nogatco, ou encore Robbie Analog au cours des nombreux projets qu’il a eu au cours de longue carrière.

À propos de MF Doom

mf doom

MF DOOM, de son vrai nom Daniel Dumile (DOOMI-LAY), né le 9 janvier 1971 à Londres (45 ans), est un rappeur et producteur de musique britannique. Il a la particularité d’avoir utilisé plusieurs noms de scène dans sa carrière comme MF DOOM, en référence au personnage de comics docteur Doom dont il porte toujours le masque, Zev Love X (à ses débuts avec le groupe KMD), King Geedorah (en référence à la créature King Ghidorah), Metal Fingers (en tant que beatmaker), Viktor Vaughn (en référence au prénom de docteur Doom : Victor Von) ou encore DOOM.

Super Hero : le clip hip “pop” des 2 légendes Kool Keith & MF Doom
4.75 / 12 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :