bannière salon mode et luxe

Streetprong, jeu vidéo pour faire patienter les piétons au feu rouge

0

Qui n’a jamais enragé de devoir attendre d’interminables secondes que le petit bonhomme passe au vert pour pouvoir traverser le passage clouté? Partant de ce principe, Sandro Engel et Holger Michel ont imaginé un concept ludique d’interaction urbaine permettant de transformer ce douloureux moment d’attente en loisir digital.

Testé dans la ville de Hildesheim en Allemagne, le Streetpong se présente sous la forme d’un écran digital connecté au feu de signalisation. Lorsque le feu piéton passe au rouge, Streetpong lance une version tactile du célèbre jeu vidéo pong. En positionnant votre doigt sur l’écran, vous pourrez alors vous lancer dans une “battle urbaine”, à condition qu’un autre piéton fasse de même de l’autre côté de la rue. Une fois que feu passe au vert, il ne vous reste plus qu’à saluer votre adversaire en traversant, à moins que vous n’ayez envie de prolonger encore un peu votre attente…

Vidéo de démonstration Streepong :

<embed src="http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=48514003" type="application/x-shockwave-flash" width="400" height="300"></embed>

Via

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :