bannière salon mode et luxe

Strange alloy : un alien découvre la Terre post-humanité

1

Ce court-métrage d’animation nous montre un Alien qui découvre une Terre en ruine désertée de toute humanité. De belles images qui sont cependant très pessimistes pour notre avenir.

Strange alloy : un alien en birmanie

Strange Alloy, un superbe court-métrage de science-fiction qui retrace l’exploration de ruines terriennes par un alien, des années après le déclin de l’humanité. Réalisé par Loïc Bramoullé, il a été conçu à partir d’images rapportées d’un voyage au Myanmar (Birmanie) sur lesquelles il a superposé le fruit de son imagination.

Malgré des images somptueuses et un personnage principal attachant à l’allure de dinosaure, le film est très pessimiste sur le devenir de l’humanité. Alors qu’il ne reste plus aucun humain sur Terre, l’alien suivi de son drone tente de comprendre notre histoire et les raisons de notre disparition. Son analyse des vestiges de notre civilisation raisonne comme une critique de nos errements actuels…

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

  1. Suparesidence c’est génial heureusement qu’il existe des maisons comme eux pour aider les projets de films courts. Mon rêve est d’un jour faire mon propre court métrage et j’espère que j’aurai assez d’audace, de cran et de volonté pour un jour pousser leur porte et me faire aider dans mon projet. Cependant j’ai des questions. Comment puis-je mettre les chances de monc ôté en tentant de trouver des subventions comme les sites participatifs par exemple comment puis-je procéder ?

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :