bannière salon mode et luxe

Spawn, the recall : un fan film inspiré du comic book

0

Ce court métrage de 8 minutes réalisé par le français Michael Paris met en scène Spawn, le spectre diabolique issu du comic book du même nom, face une ex sorcière qui tente de protéger son fils.

SPAWN: THE RECALL - FAN FILM

Spawn : the recall – fan film de Michael Paris

Synopsis du court-métrage

SPAWN : THE RECALL est l’histoire d’une ancienne sorcière et son fils, qui essaient de vivre une vie normale, loin des ténèbres. Alors qu’ils sont dans un supermarché en train de faire leurs courses, l’enfant disparaît soudainement. Elle commence à le chercher, paniquée, consciente que les forces du mal sont toujours aux aguets, tapies dans l’ombre. Un vigile vient l’aider mais alors qu’ils vérifient les écrans de contrôles pour trouver Michael, quelque chose se passe…  Elle peut le sentir, ils sont là.

A propos de la réalisation

Le tournage qui a eu lieu dans un supermarché n’a duré que 1 jour et 2 soirées avec une équipe restreinte de 9 personnes. C’est surtout la postproduction qui a pris du temps puisqu’il aura fallu 2 ans à Michael Paris pour monter le film et réaliser tous les effets spéciaux qui donnent toute sa force à ce court métrage Spawn. Pour les effets spéciaux, il a utilisé des effets numériques sur ordinateur avec de nombreuses incrustations de plans réels. Mais de certains effets impressionnants sont bien réels, à l’image du masque de Spawn qui a été réalisé avec de la vraie viande peinte pour obtenir un effet de texture intéressant.

Qui est Spawn ?

Spawn est un comic book de fiction sur un anti super héro créé par Todd McFarlane. Il a été lancé par l’éditeur Image Comics en mai 1992 aux États-Unis. Une adaptation cinématographique a été réalisée en 1997.

Spawn est un lieutenant-colonel dénommé Al Simmons qui a été éliminé par ses supérieurs car il devenait gênant. Après sa mort, il échoue en enfer où il pactise avec le diable dans l’espoir de retrouver son épouse dénommée Wanda. Il revient alors sur terre sous la forme d’un Hellspawn, une créature infernale dotée d’un pouvoir immense. Il doit désormais prouver à son nouveau maître qu’il est capable de commander les armées infernales.

Qui est Michael Paris ?

Michael Paris est un réalisateur et un graphiste VFX autodidacte français. Il a créé et dirigé plusieurs court-métrages ces dernières années, parmi lesquels : LES ECHOS D’UN MURMURES, ,PTX 2000, M83-SAFE et CLOSER THAN THEY ARE. Retrouvez toutes ses réalisations sur son site web www.michaelparis.fr.

Casting

Johanna Genet : Actrice (la sorcière) et Monteur son
Tom Maurice : Acteur (le fils)
James Edjouma : Compositeur

Plus d’informations sur le site officiel therecall-movie.com.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :