bannière salon mode et luxe

La sortie de la Nintendo NX va-t-elle modifier la scène eSports ?

0

Il est indéniable qu’avec leurs consoles Next Gén et leurs titres exclusifs, les marques PlayStation et Xbox ont dominé, et se sont partagées entre elles l’industrie du jeu ces dernières années. Cependant alors que Nintendo entretenait une certaine discrétion, malgré la sortie de la Wii et de la DS, les spéculations entourant la prochaine sortie de la console NX ne cessent d’alimenter l’enthousiasme, de la communauté des joueurs.

Nintendo NX

Voici ce à quoi pourrait ressembler la nouvelle console Nintendo NX (visuel non officiel)

Nintendo NX : une nouvelle console bientôt dévoilée ?

Bien que la société soit demeurée silencieuse à ce sujet, la rumeur n’a cessé d’enfler, attisée par des « fuites accidentelles » et occasionnelles d’information. Selon un grand nombre de sources d’information, la NX sera compatible avec les smartphones, utilisera des ports modernes, et devrait proposer un grand nombre de titres vus sur Xbox et PS4.

Si ces rumeurs se vérifient, et il s’agit d’un grand « si » au regard du nombre d’annonces et de canulars circulant ces derniers jours, cela voudrait dire que les spécifications de la NX surpasseraient celles des consoles actuellement présentes sur le marché, ou seraient au minimum équivalentes.

Quel impact pour l’industrie du eSport ?

Ceci en retour pourrait avoir pour conséquence de grands changements, à la fois dans la communauté des joueurs en général, et dans l’industrie sans cesse croissante, très concurrentielle et en plein essor des eSports. La majorité des tournois en ligne, qui dominent la très compétitive scène eSport, sont soit des titres sur PC ou des titres Xbox et PlayStation, tels que : Counter Strike: Global Offensive. Cependant si la Nintendo NX est aussi puissante que le laisse entendre la rumeur, des titres appartenant à la société pourraient par la suite faire leur apparition lors de compétitions majeures. Cela introduirait une manière totalement différente d’interagir avec l’actuel monde du jeu vidéo, tout particulièrement en ce qui concerne les paris.

Même si les fans ne peuvent rien faire d’autre que d’attendre, et de rester en haleine dans l’attente de la moindre nouvelle, on ne peut mettre en doute l’intensité du battage médiatique entourant la NX. Des Bookmakers comme Betway offrent un énorme choix de conseils et de suggestions sur les eSports à destination des parieurs occasionnels et des passionnés. En fait, au vu de l’importance sans cesse croissante de la présence en ligne de ce secteur, certains voient plus dans le phénomène une convergence d’intérêts, que le soutien d’une grande communauté. Maintenant que le jeu est devenu une occupation rentable pour les joueurs et leurs sponsors, toute nouveauté, qu’il s’agisse de titres ou de consoles, peut avoir une grande influence sur la façon dont la scène eGaming peut évoluer.

Une innovation majeure pour la NX ?

L’une des dernières nouvelles concernant la NX, laisse entendre qu’elle sera en mesure de détecter les objets dans une pièce. Le brevet, qui a apparemment été obtenu en 2014, expose un dispositif multitâche (que l’on suppose être la NX) capable de détecter des objets, d’être un projecteur et un contrôleur.

nintendo nx rumeur

Si c’est le cas, il se pourrait que Nintendo ait déjà mis les pieds dans la réalité virtuelle, une technologie pour laquelle l’intérêt des joueurs ne cesse de croitre, notamment grâce aux casques Oculus Rift. Malheureusement, rien de définitif ne sera cependant susceptible d’être connu, avant la conférence de l’E3 en juin. Ceci dit, il y aura surement de nombreuses fuites d’ici là, Nintendo étant bien connu pour sa maitrise du teasing auprès de ses fans, ce qui ne fera qu’entretenir les interrogations au sujet de la console, et de son futur impact sur le secteur du jeu

La sortie de la Nintendo NX va-t-elle modifier la scène eSports ?
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :