bannière salon mode et luxe

Sopalin se la joue macho et épée d’Excalibur dans sa pub 2014

0

Sopalin revient en TV après 30 ans d’absence et l’agence Leo Burnett a su trouver un angle insolite pour promouvoir la légendaire marque d’essuie-tout

pub sopalin 2014 comme une épée d'excalibur

On ne présente pas ce qu’est le Sopalin puisque cette marque a réussit l’exploit de faire passer son nom dans le langage courant pour désigner n’importe quel essuie-tout ou papier absorbant. Jouant sur cette notoriété, ils s’étaient carrément passés de spots publicitaires diffusés à la télévision ces 30 dernières années.

Après une si longue absence, la pression était forte sur les épaules de l’agence Leo Burnett qui a réalisé ce spot 2014. Plutôt que de mettre en avant les qualités produit, ils ont préféré jouer une carte humour auquel les femmes devraient être particulièrement sensibles. Alors qu’en 2014, 80% des femmes assument toujours le principal des tâches domestiques, cette publicité Sopalin joue sur la corde de la paresse des hommes face aux taches ménagères.

Le rouleau de sopalin est ainsi transformé en une sorte d’épé d’Excalibur qu’il est impossible de décoller du plan de travail de la cuisine. Seul un macho fier de prouver sa force à sa femme peut alors s’en emparer. Oh my lord ! On ne vous en dit pas plus, sinon que la chute est excellente…

 

Sopalin se la joue macho et épée d’Excalibur dans sa pub 2014
5 / 2 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :