bannière salon mode et luxe

“Somebody That I Used to Know” joué par des ordinateurs [Gotye Geek]

4

Le titre “Somebody That I Used to Know” de l’artiste australo-belge Gotye a connu un énorme succès mondial l’année dernière. On a donc pu voir de nombreuses reprises toutes plus originales les unes que les autres sur youtube. Plus d’un an après, le buzz continue avec cette nouvelle reprise qui cartonne ces dernières jours.

On peut dire en quelques sortes qu’il s’agit de la version geek, car le titre est interprété par divers appareils informatiques old school. Le montage réalisé par BD594 est bien fait et le résultat est vraiment bluffant.

Gotye version Geek

Voici les instruments utilisés : HP Scanjet 3C (chant), Amiga 600 (basse sur la sortie audio gauche et guitare sur la sortie audio droite), oscilloscope, 2 disques durs (tambours et les cymbales), Xylophone un microcontrôleur PIC16F84A.

Reprise à 5 sur une guitare par Walk Off The Earth

On se souvient aussi de la reprise par le groupe Walk Off The Earth qui avait eu pas mal de succès (2,5 millions de vues). Un clip original dans lequel ils se mettent à 5 sur une seule guitare pour reproduire une grande variété de sons simultanément.

Gotye – Somebody That I Used To Know (feat. Kimbra) – clip officiel

Voici le clip officiel qui joue avec l‘illusion et le bodypainting. Déjà plus de 300 millions de vues!


Via

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

  1. C’est de la folie la reprise à 5 sur la guitare, j’ai déjà du mal à jouer de la guitare tout seul alors à cinq ça doit demander un entrainement monstrueux, en plus la reprise est presque meilleur que l’originale !

  2. Bonjour, Dans le but d’améliorer le référencement de nos sites, nous souhaiterions établir un échange de lien avec votre blog. Si cet échange vous convient, je placerai un lien vers votre site depuis notre blog. En retour je vous demanderai de placer notre lien sur votre site.

  3. Bonjour, Je viens de comprendre que je me suis planté dans l’adresse mail précédement envoyé pour établir un échange de lien. Est-ce que vous êtes OK pour établir cet échange ? Vous pouvez me contacter directement sur le mail indiqué. A bientôt

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :