bannière salon mode et luxe

Social Media Generation : film animé sur la dépendance aux réseaux sociaux

6

Social Media Generation, est un court métrage d’animation qui traite d’une manière très sombre de la dépendance envers les réseaux sociaux. Une addiction qui touche plus de personnes qu’on ne le croit…

Marc-Maron-The-social-media-generation

Ce court métrage réalisé par Jess the Dragoon reprend de manière animée la très sombre planche de bande dessinée de Marc Maron: The social media generation publiée sur le site zenpencils.com (et à voir aussi ci-dessous). La génération des “digital natives” y est représentée de manière bien pessimiste, totalement accros à leur smartphone et ne vivant que par les réseaux sociaux et pour récolter des likes et commentaires sur facebook ou des RT sur twitter.

Une vision bien noire mais pas très loin de la réalité qui n’hésite pas à comparer cette dépendance sociale à la toxicomanie…

Le court métrage animé de Jess the Dragoon

La bande dessinée de Marc Maron

Bande dessinée sur la dépendance aux réseaux sociaux : the social media generation par Marc Maron

Source :  Zen Pencils / Jess the Dragoon

Voir aussi sur le même sujet :

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

6 commentaires

  1. Laurance@livret epargne populaire on

    C’est en plus vrais , surtout sur la fin on a peur tellement on se voit dedans , et j’ai aussi remarquer une autre chose qu’on a tendance à viré vers la vidéo que la BD, c’est parce que ça va plus vite 🙁 ça aussi ça fait peur lol

  2. Yes, je reconnait là le sourire sur mon visage en voyant un like sur un truc de moN, FB
    c’est tellement vrais et très bien fait mais ce qui m’intrigue un peu c’est publicité Apple car on constate bien la pomme sur le smartphone est ce involontaire ?!

  3. C’est fou mais vrai , ces réseaux sociaux nous contrôlent nous et notre vie un peu plus chaque jour. Aujourd’hui les gens cherchent encore plus de reconnaissance à travers ces likes et commentaires facebook…

  4. ce court métrage est d’une incroyable intelligence et super intéressant à regarder. C’est vrai que les réseaux sociaux contrôlent la vie de beaucoup de gens. Les gens cherchent avant tout la reconnaissance uniquement avec de simples boutons : likes et/ou commentaires facebook.

    • Laurance@livret epargne populaire on

      C’est un peu normal puisque les gens ne se parle plus entre eux en dehors du virtuelle , je ne sais pas par peur ou par manque de temps (je ne crois pas ) on vois tous le monde se précipiter ver leurs travail et puis vers leur maison !!!! pour pour la famille , la grande famille on se voit que dans les grande événement et à voir aussi si ce n’est pas le temps des vacances pour certains …. LES réseaux sociaux signifie fainéantise à mon avis

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :