bannière salon mode et luxe

Snoop Dogg devient SnoopZilla et sort un album de Funk avec Dam-Funk

2

Découvrez “Faden Away”, un clip rétro issu du concept album “7 Days of Funk” qui sortira au mois de décembre. Un retour aux sources funky pour Snoop Dogg qui devient Snoopzilla et s’associe au producteur Dam-Funk.

7-Days-of-Funk_Dam-Funk_Snoopzilla_2013

SnoopZilla, le nouveau pseudo de Snoop Dogg

Snoop Dogg n’en fini plus de se chercher ! Après s’être mis au reggae l’année dernière en se rebaptisant Snoop Lion, il revient cette fois sous le nom de Snoopzilla pour un projet Funk. Ce nouveau surnom est un hommage au légendaire maître funk, Bootsy Collins, qui se faisait surnommer Bootzilla.

Pour ce retour aux sources, le rappeur west coast, s’est associé à Dam-Funk, le musicien et producteur de funk du label underground Stones Throw. Une association qui devrait faire des merveilles quand on sait que Dam est un fervent représentant de la Funk moderne, un style musical cher à Snoop qui était au début des années 90 le pionnier de la G-Funk avec Dr Dre. George Clinton et Roger Troutman n’ont qu’à bien se tenir !

Dam-Funk & Snoopzilla – Faden Away (Clip)

Le 1er clip du single “Faden Away” nous donne une bonne idée de la direction prise par le duo. Un clip sensuel et rétro dans lequel SnoopZilla arbore une coupe afro digne du pire des années 80/90 et Dam un teddy flashy. Le tout tourné dans un club à l’ancienne et fréquenté par des clubbeurs tout aussi hors du temps qui bougent sur le son Funky cool.

7 Days of Funk : un album pour fin 2013

Le duo va publier un album collaboratif de 9 titres qui sortira le 10 décembre et qui s’intitulera “7 days of Funk”. Parmi les errements du rappeur, cette escapade a le mérite de se présenter sous de meilleurs auspices que les précédentes. En attendant de découvrir les autres titres de l’album, les deux artistes nous en disent un peu plus sur leur projet dans cette vidéo :

Pochette & tracklist

Pochette album 7 days of funk snoopzilla & dam funk - cover

Faden Away
Hit Da Pavement
Let It Go
1Question? (feat. Steve Arrington)
Ride (feat. Kurupt)
Do My Thang
I’ll Be There 4U
Systamatic (feat. Tha Dogg Pound) [Bonus Track]

Plus d’infos et lien de téléchargement sur : stonesthrow.com/snoopfunk

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Il a tendance à un peu trop s’égarer Snoop Dogg… c’est dommage il aurait pu changer de style de musique sans pour autant changer de nom. Je crois qu’il veut surtout faire des coups marketing comme pour Snoop Lion il avait même tourné en film donc est-ce que tout ca n’est pas une simple mise en scène?

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :