bannière salon mode et luxe

Skate volant : Lexus dévoile enfin son hoverboard en vidéo

0

Après des semaines d’attente, Lexus a enfin dévoilé une vidéo de son très prometteur prototype de hoverboard (ou skateboard volant) en action.

Ross McGouran teste l'hoverboard de Lexus

Fin juin, Lexus avait fait saliver toute la planète avec une vidéo teaser qui présentait, un concept de hoverboard fonctionnel, un skateboard magnétique volant comme dans le film Retour vers le futur. Mais bien que prometteur, ce premier teaser ne montrait pas la planche en action, afin de faire monter le buzz autour de cette énigmatique invention. Quelques semaine après, une nouvelle vidéo a enfin été postée sur youtube dans laquelle on peut voir le hoverboard de Lexus en action dans un skatepark (ou plutôt un hoverpark) spécialement construit à Barcelone.

La vidéo dans laquelle on peut voir le rider britannique Ross McGouran s’éclater en testant cette planche futuriste est plutôt convaincante. On est tout de même encore assez loin de la planche du film retour vers le futur qui pouvait flotter n’importe où. Le hoverboard de Lexus flotte dans les airs grâce à des aimants refroidis à grands coups d’azote liquide et il ne fonctionne que sur une surface métallique, alors que la batterie ne fournit que dix minutes d’autonomie. Un bon début mais on a encore des progrès à faire avant de voir ce prototype commercialisé à grande échelle.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :