Shifted : la crème du mountain bike dans un film [VTT Freeride]

3

Envie d’évasion, de sensations et d’adrénaline ? Matt Butterworth et Eric Marciniak nous proposent tous ces éléments dans leur film sur l’univers du VTT freeride nommé Shifted. Ce long métrage présentera la crème du Mountain Bike dès le 26 Avril. De quoi ravir les amateurs de sensations fortes et les curieux en tous genres.

shifted-film-moutain-bike-vtt

Des bandes annonces qui donnent envie…

Depuis 2011, le film est annoncé sur la toile et les fans commencent à s’impatienter. Mais tout vient à point à qui sait attendre et les deux teasers ne laissent pas indifférents. Une fois ceux-ci visionnés, on comprend directement qu’un important travail de fond se cache derrière le tournage et les moyens mis en œuvre. Image brossée, peaufinée ; enchaînement des plans millimétré; musique callée à la seconde près rythmant le tout, du grand art.

Voici un 1er teaser de Shifted qui nous mettait déjà l’eau à la bouche il y a un an :

Une 2e bande annonce de Shifted plus récente :

Des images exceptionnelles qui nous rappellent cet esprit d’aventude qu’on avait apprécié aussi dans la bande annonce de Where the trail Ends, autre film sur le VTT Freeride big moutain dont on vous parlait il y a quelques temps.

Un casting de riders exceptionnel

Ces noms ne vous disent peut-être rien mais si vous êtes amateur de mountain bike, vous en avez certainement entendu parler: Spencer Graf, Garrett Robertson, Anthony Evans, Bas Van Steenbergen, Tom Van Steenbergen, Jeremy Weiss, Remi Gauvin, Harrison Mendel, John Remple, Jinya Nishiwaki… Dans le circuit depuis peu ou bikers confirmés, c’est dans un esprit “back to the roots” et , “freeride” que ces fous furieux dévalent des paysages à couper le souffle.

Le principal objectif du film est de mettre en valeur certains des talents moins connu du circuit VTT freeride et de donner aux téléspectateurs un aperçu de gens qui essaient de faire carrière de leur passion. Tourné principalement en Colombie-Britannique (Kelowna, Vernon, North Shore de Vancouver, Squamish, Whistler, Pemberton, l’île de Vancouver et Green River Utah), la majorité des pistes et ont été conçues par les coureurs spécifiquement pour les segments.

Un sponsoring à la hauteur

NS Bikes, Spank, Road Racks ou encore Silverstar font parties de la dizaine de sponsors ayant aidé au financement du film d’une manière ou d’une autre. Il est clair que le matériel se doit d’être optimal à tout moment dans ce genre de production. Les montures sont en effet à la pointe de la technologie et c’est primordial. Suite à la vue de ces teasers, vous serez certainement tentés d’investir dans du matériel de qualité. Pour ce faire, une bonne boutique de vélo est indispensable afin de profiter un maximum des sensations fortes. Ride on !

Shifted : la crème du mountain bike dans un film [VTT Freeride]
5 / 1 vote

À propos de l'auteur

Flow

Fan de vitesse, d'adrénaline, de sensations fortes et un peu geek sur les bords aussi !

3 commentaires

  1. Ce sera un film à ne pas rater, j’aime les films d’actions mais en plus j’aime les rides sur des bicyclettes.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :