Science-fiction : et si Donald Trump était élu président des États-Unis ?

2

Le court-métrage de science-fiction M.A.M.O.N. évoque, avec humour et noirceur, un monde dans lequel Donald Trump aurait gagné les élections présidentielles américaines, et concrétisé son plan d’un mur gigantesque entre les USA et le Mexique.

Update 09/11/16 : et finalement Donald Trump est vraiment le nouveau président des Etats-Unis. On s’était un peu emballé hier à la fin de cet article devant les premiers résultats. D’un coup ce court-métrage satirique devient beaucoup moins drôle… mais il reste à voir tout de même 😉

M.A.M.O.N : latinos vs donald trump

Une bataille surréaliste entre Latinos et Donald Trump à la frontière mexicaine

M.A.M.O.N. (acronyme de Monitor Against Mexicans Over Nationwide) est un court métrage de science-fiction satirique qui explore avec humour noir et beaucoup d’effets spéciaux les conséquences scandaleuses du programme de l’homme politique Donald Trump d’interdire l’immigration et de construire un mur gigantesque sur la frontière entre le Mexique et les États-Unis.

La comédie sombre met en vedette un combat spectaculaire impliquant des armes bizarres, et de nombreuses blagues de mauvais goût sur les clichés et les singeries stéréotypées de la communauté mexicaine et latine, comme la quinceañera (fête du passage de l’enfance à la femme pour la jeune fille mexicaines qui fête ses quinze ans), le quetzalcoatl (serpent à plumes), la lucha libre (lutte mexicaine), le mariachi (formation musicale mexicaine), le chapulín colorado (série télévisée mexicaine), etc.

Une vidéo très drôle et qui tourne à l’absurde la politique d’immigration surréaliste du programme de Donal Trump pour l’élection présidentielle 2016 aux Etats-Unis. On croise les doigts pour qu’il ne soit pas élu… verdict le 12 novembre !

M.A.M.O.N. Fait partie du projet Wecanfxit, alimenté par la production uruguayenne Aparato. Leur mission est de changer le monde en utilisant leurs armes de geek : cinématographie, effets visuels et animation. Leur devise : faire du monde un endroit meilleur, un pixel à la fois.

A propos des élections présidentielles américaines 2016

L’élection présidentielle américaine de 2016 qui oppose le candidat républicain Donald Trump à la démocrate Hillary Clinton permettra d’élire le 45e président des États-Unis qui entrera en fonction le 20 janvier 2017. Ce sera la 58e élection présidentielle américaine depuis 1788. L’élection des grands électeurs appelé Election Day se dérouler aujourd’hui (mardi 8 novembre 2016).

Le président élu sera officiellement désigné lors du vote du collège électoral réunissant les grands électeurs, le 12 décembre 2016, et entrera en fonction le 20 janvier 2017, appelé Inauguration Day.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Donald Trump serait battu par Hillary Clinton qui est désignée gagnante selon les premières projections. Elle est donc en passe de devenir la première femme présidente des Etats-unis de l’histoire. Au delà de cette performance, elle nous aura surtout évité le pire. Donald Trump aura réussi à devenir l’homme le plus détesté de la planète mais il ne réalisera peut-être pas son rêve…

donald trump catching mexicans

Science-fiction : et si Donald Trump était élu président des États-Unis ?
4.38 / 8 votes

Recherches courantes : Qui est élu président au Usa, LE NOUVEAU PRESIDENT DES ETATS UNIS 2016/2017, court metrage uruguayen donald trump robot, etats unis elections presidentielles 2016, mamon trump, qui est le president des États-Unis 2016-2017, qui est président des États-Unis 2017, science, trump élu humour, trump elu president...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

2 commentaires

  1. Et qui passe pour un gros crétin aujourd’hui ? 🙂

    Tous mes amis aux USA m’ont annoncé la victoire de Trump comme une évidence, il y a déjà plus de six mois. Et ils m’ont expliqué pourquoi.

    La presse aux USA a massivement été contre Trump, de manière diamétralement opposée à ce que dit et pense tout le monde dans la rue, dans les entreprises, en ligne. Même chose en France.

    En 2017 ca va être la même chose en France. Des hordes de journalistes-putes qui sucent les Républicains et le PS et qui vont se prendre la raclée de leur vie. Petites merdes de gauche qui vont déchanter assez rapidement.

    Le ménage va être fait aux USA. Comme en France.
    On va vous la faire comme en 45, les tondeuses sont chaudes.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :