bannière salon mode et luxe

Si vous sautez cette pub pre-roll un chiot sera électrocuté !

1

L’agence Nail Communications a décidé de jouer avec notre sensibilité pour que l’internaute regarde sa publicité « pre-roll » jusqu’au bout… Cruel mais efficace !

la pub pre-roll youtube avec un chiot électrocuté

Bien que reconnu comme très efficace par les annonceurs, le format publicitaire pre-roll est souvent détesté par les internautes. Ces sont ces petites vidéos qu’on vous force à regarder pendant au moins 5 secondes avant d’accéder à celle que vous vouliez voir au départ. Ce format intrusif est mal perçu, si bien que près de 94% les internautes les zappent au bout des 5 secondes, dès que le bouton « skip this ad » (passer cette pub ou ignorer cette annonce) apparaît.

L’agence NAIL Communications a donc eu la bonne idée d’utiliser la faiblesse de ce format pour communiquer à son avantage. Dans ce spot, un homme s’adresse directement à vous et menace d’électrocuter un chiot innocent si vous passez la vidéo. À la vue du regard innocent et plein de tendresse de ce chiot, quel monstre irait cliquer froidement pour envoyer cette boule de cuteness à l’abattoir ? Evidemment, personne ne croit à la menace, mais le spot se révèle assez captivant pour que l’internaute accepte de regarder la vidéo jusqu’au bout. Les statistiques de la campagne le prouvent puisque 24% des internautes confrontés à ce spot l’ont laissé jouer en entier, contre 6% pour un pre-roll habituel sur Youtube.

Les fonds récoltés par cette vidéo sont reversés à l’association RIPSCA, qui lutte pour la condition des animaux. Et vous, est que vous auriez cliqué si vous étiez tombé sur ce pre-roll sur youtube ?

Si vous avez été choqués par cette vidéo, je vous conseille de regarder cette pub adobe dans laquelle des publicitaires se font électrocuter.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :