bannière salon mode et luxe

RoBoHoN : le petit robot qui remplace votre smartphone

0

Ce petit robot venu tout droit du Japon remplacera peut être bientôt votre smartphone, et même un peu plus… Une innovation un peu flippante mais pourtant très sérieuse si vous en doutiez.

robohon : le robot humanoide smartphone de sharp

Un robot-phone humanoïde étonnant

RoBoHoN est le premier téléphone humanoïde, fruit de l’imagination de l’inventeur Tomotaka Takahashi pour la société japonaise Sharp. Ce robot est une petite prouesse technologique, car il s’agit d’un vrai robot miniature d’environ 20 centimètres, capable de marcher ou de danser, mais qui intègre toutes les fonctionnalités d’un smartphone et même plus comme vous pouvez le voir dans cette vidéo de présentation.

Quelles fonctionnalités pour ce robot smartphone ?

Compatible avec la 3G et la 4G, il peut prendre des photos et dispose d’une voix de synthèse pour lire des messages. Il propose aussi des fonctionnalités innovantes comme son rétroprojecteur intégré capable de transmettre des vidéos sur un mur.

Mais son atout majeur – du moins aux yeux des japonais – est que c’est un véritable assistant personnel qui vous suit partout et vous aide dans votre vie quotidienne. Il possède une reconnaissance faciale et vocale qui lui permet d’identifier et de communiquer de manière personnalisée avec son propriétaire. Il exécute ainsi ses ordres et répond avec des gestes et expressions qui s’adaptent au contexte, comme un vrai petit compagnon de poche.

RoBoHoN sera lancé au 1er semestre 2016 au Japon où il est très attendu. Avec sa petite bouille de robot sympathique, ce premier robot-phone devrait connaitre un vrai succès au Japon. Il faudra cependant patienter pour le voir débarquer en Europe, mais d’ici là pourraient se voir greffer de nouvelles fonctionnalités. Pas sûr cependant que ce type de produit très nippon séduise autant les occidentaux…

Plus d’infos sur : robohon.com.

RoBoHoN : le petit robot qui remplace votre smartphone
5 / 2 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :