bannière salon mode et luxe

La restauration ratée d’une peinture de Jésus Christ crée le buzz

4

Une octogénaire pleine de bonne volonté a souhaité restaurer une peinture représentant Jésus Christ, dans le village de Borja, au nord est de l’Espagne. Malheureusement, cette tentative s’est avérée être un désastre pour la fresque. A la place de ce fin Christ nommé “Ecce Homo” et peint par Elias Garcia Martinez au XIXème siècle, s’affiche désormais une tête grossière qui pourrait tout aussi bien représenter un ours en peluche ou un singe. Un véritable massacre digne d’un enfant de 3 ans.

Un buzz mondial

Ce fait divers qui aurait normalement du rester confiné à un niveau local est en train de prendre des proportions mondiales. Les journalistes se bousculent pour interviewer une vielle dame dépassée qui tente de se justifier en expliquant que c’est le prêtre qui lui a demandé de restaurer le tableau. Dans la même temps, les touristes et les curieux affluent dans l’église du sanctuaire de Notre-dame de la miséricorde qui se retrouve au centre de l’attention.

Les détournements des internautes

Mais c’est surtout les internautes qui s’en donnent à cœur joie avec de nombreuses caricatures qui viennent alimenter le Buzz. Voici les meilleurs détournements du Christ de Borja :

 

Notez cet article

Recherches courantes : jesus raté, peinture jesus raté, peinture jesus espagne, tableau jesus espagne, tableau jesus, tableau jesus raté, restauration jesus ratée, jesus tableau, jesus christ peinture, restauration ratée jesus...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

4 commentaires

  1. C’est tout simplement incroyable ! C’est tellement gros que j’ai du mal à croire que c’est possible. On ne peut pas demander de restaurer une œuvre pareille à n’importe qui ! A des restaurateurs même encore étudiants à la rigueur mais pas à une simple fidèle. En tout cas, elle doit très mal la pauvre dame !!!

  2. c’est pas une restauration, mais du sabotage, c’est tout ça sauf le christ
    je suis d’accord avec cyndie, on ne peut pas demander de restaurer une oeuvre aussi rare à n’importe qui, une faute grave à été comise

  3. C’est vrai qu’on dirait kiki le chimpanzé maintenant 😉 Je trouve que pour son âge elle a fait un travail.. honorable !

  4. Même en voulant le faire exprès, je n’aurais pas réussi à aboutir à ce résultat. Confier un tel projet de restauration à une débutante, de surcroît octogénaire…Ils ont tendu le bâton pour se faire battre..Et le résultat ne s’est pas fait attendre!

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :