bannière salon mode et luxe

RedBull Stratos : rediffusion en intégralité [chute libre de l’espace]

8

Le projet RedBull Stratos avec le saut en chute libre le plus haut de l’histoire a eu lieu le 14 octobre 2012 vers 20h (heure française) et a été couronné de succès. Revivez cet évènement historique avec la rediffusion du saut en intégralité (vidéo du replay en bas de page).
Red Bull Stratos Replay : rediffusionchute libre Supersonique depuis l'espace Felix Baumgartner.

La capsule de Felix Baumgartner a décollé à 17h30 (heure française) et elle a atteint l’altitude record de 39 kilomètres vers 19h30. Le parachutiste de l’extrême s’est lancé pour le grand saut vers 20h et il a franchi le mur du son. Il a atterri à Roswell, au Nouveau-Mexique, à l’issue d’une chute libre de quatre minutes. Felix Baumgartner a ainsi battu 4 records du monde :

  • homme le plus haut dans un ballon gonflable (39km)
  • saut en chute libre depuis la plus haute altitude (39 km)
  • vitesse la plus rapide pour un homme équipé uniquement d’une combinaison pressurisée (Mach 1, à 1.227,6 km/h)
  • plus grand nombre de connexions simultanées pour une retransmission live sur internet (plus de 8 millions de connectés au live streaming youtube au moment du saut)

Par contre, il n’a pas battu le record de la plus longue chute libre de tous les temps, toujours détenu par Joe Kittinger (saut de 31.300 mètres d’une durée de 4mn30 avec une pointe de vitesse de 988 km/h réalisé en 1960).

Rediffusion vidéo RedBull Stratos en intégralité :

Voici la rétrospective de la retransmission live en intégralité. Si avez raté le direct, vous pourrez ainsi le revoir en différé comme si vous y étiez! Replay du live Broadcast RedBull Stratos :

Plus d’informations sur le projet Red Bull Stratos.

Pour rire avec Felix Baumgartner, retrouvez sous ce lien le best-of des meilleurs parodies et détournements Red Bull Stratos.

Notez cet article

Recherches courantes : katsuni x, chute libre espace, katsuni 2013...

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

8 commentaires

  1. Extraordinaire c’était vraiment géniale ce mec est fada mais quel énorme coup de pub pour la société Red Bull déjà dans la matinée Vettel gagne la F1 et le soir ce type qui saute de 39 km de la terre. Imaginez s’il avait fait un infarctus aie aie aie

  2. Un saut absolument époustouflant, même pour un parachutiste émérite. Ce que l’on peut aussi préciser, c’est que ce projet à nécessiter plus de 2 ans d’entrainement et de mise au point technique de la combinaison. Dépasser le mur du son ça doit être fantastique et surtout impressionnant. A quand un record féminin…

  3. Dingue.. Il faut en avoir pour faire ce saut. Outre les années d’entrainement, il était à la limite du malaise au début de sa chute, lorsque son corps faisait un effet “torpille”..

    Je ne sais pas si ce saut aura des conséquences pour les innovations futures, mais c’est un bien beau record!..

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :